• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Une mosquée ouvre ses portes pour Pâques

Le centre islamique Salam

A Sacramento aux Etats- Unis, une congrégation protestante a été confrontée à un problème de taille. A quelques jours de Pâques, elle n’avait plus de lieu pour tenir son service Pâques jusqu’à ce qu’une mosquée ouvre ses portes et les accueillent.

Un mois avant Pâques le Centre de la Vie Spirituelle de Sacramento a perdu le bail de son église. Cette situation est devenue catastrophique pour des dizaines de fidèles protestants qui se retrouvent sans lieu de culte à la veille du plus grand office de l’année. Le Révérant de la congrégation a désespérément parcouru la ville entière pour trouver un nouveau lieu mais en vain. Et c’est à ce moment que la Communauté Musulmane de la mosquée SALAM qui, dans un acte de compassion et de générosité, a mis à disposition une partie de leur centre pour la congrégation.

Selon le responsable du centre islamique, la décision de permettre à la congrégation du Révérant Moran de célébrer leur foi à la mosquée était très simple. Cette échange inter-religieux nous rappelle le cas de la mosquée du Bronx qui mettait à disposition d’une communauté juive un local pour le Shabat.

 

source

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 10 avril 2012

    Oui. Et de celle de Bron (inversement) également. D’autant plus que dans le cas de la « salle de prière » de Bron, située juste derrière l’église, ils ne leur ont pas laissé pour un évènement particulier et pour une durée déterminée mais pour une très longue période. On parle ici en années.
    J’imagine que c’est toujours d’actualité et que les musulmans de cette ville n’ont toujours pas récolté les fonds nécessaires pour construire leur propre lieu de culte.
    Qu’Allah les facilite.

  • 2
    cheriti 10 avril 2012

    les médias parlent rarement de la solidarité inter-monothéiste mais sont par contre ils sont des spécialistes de l’amalgame et de la stigmatisation.(le point,le figaro, le monde et j’en passe…..)

  • 3
    Bilal97 16 mai 2012

    salamou’alaykoum, en quoi aider des mécréants a fêter une fête de mécréant est bien? expliquez moi?

Réagir à cet article