• POSTÉ LE : 12 avril 2014
  • 2 RÉACTIONS

Al Qods – Médine – La Mecque

Après le Tour de France des mosquées, le site Trouve Ta Mosquée en partenariat avec l’agence Safar Muslim organise « Al Qods-Médine-La Mecque », le 1er tour des mosquées saintes de l’islam. En effet, Safar Muslim est précurseur dans l’offre de Omra combinée vers la Palestine.

L’aventure commence aujourd’hui jusqu’au 26 avril. Le périple m’emmènera d’abord en Jordanie pour traverser la frontière palestinienne afin de me rendre à Al Qods. Ensuite le voyage continuera à Médine et enfin à La Mecque. Chaque étape de ce voyage sera l’occasion de partager avec vous mes impressions et mes découvertes à travers des articles, des photos et des vidéos.

Les publications pendant le voyage ne seront qu’un début. En effet,  à mon retour le temps de rassembler mes notes, faire le tri dans toutes les photos et  vidéos, réaliser les montages une série de nouvelles vidéos et  interviews seront publiés sur le site trouvetamosquee.fr.

625x90

Informations complémentaires sur le voyage unique vers les lieux saints

Vos ressentis à l’issue de votre OmraÀ l’issue de mon voyage à Al Qods, Médine et la Mecque, j’ai interrogé quatre pèlerins sur  leur voyage : pourquoi ce voyage, comment il s’est préparé et leur ressentis à la veille de leur retour. Un voyage unique vers les lieux saints Quelques semaines aprés la création de trouvetamosquee.fr en 2008, je m’imaginais déjà voyager, découvrir […]

Al Qods, Jérusalem : témoignage d’un pèlerinNaima a fait partie de mon groupe qui a fait le voyage Al Qods, Médine et la Mecque. J’ai voulu connaitre la raison d’intégrer un passage à Jérusalem dans sa Omra. Elle revient aussi sur les moments forts de son passage en Palestine. J’ai été surpris par sa réponse, je m’attendais pas à tant d’émotion. Un […]

Timelapse de la Kaaba à la MecqueUne vidéo de plus du voyage, «Al Qods, Médine, La Mecque, un voyage unique dans les lieux saints». Cette fois, c’est une vidéo en accéléré de l’intérieur de  la grande mosquée sainte, Al Haram, à la Mecque. Plus précisément une vidéo du tawaf, la circumambulation, autour de la Kaaba. La vidéo a été prise autour […]

Visite de la mosquée de QubaToujours dans le cadre du Tour des mosquées saintes. Petite visite de la mosquée Quba, située à quelques kilomètres de Médine en Arabie saoudite. Elle est connue, car elle est la première mosquée construite par le Prophète (psl) avant son arrivée à Médine au début de l’hégire. Aujourd’hui la mosquée s’étend sur 6 000 m2, […]

Adhan à l’intérieur de la mosquée Al Nabawi à MédineÀ l’intérieur de la mosquée Al Nabawi à Médine, quelques secondes avant le début de la prière, tout le monde rejoint les rangs. Pour découvrir le reste de l’aventure : « Al Qods, Médine, la Mecque, un voyage unique vers les lieux saints«

A la découverte de la mosquée d’Ibrahim en PalestineToujours en Palestine à partager avec vous « Un voyage unique vers les lieux saints », aujourd’hui je vous raconte  notre excursion à Hébron, Al-Khalil en arabe. La ville se situe a environ à une quarantaine de kilomètres au sud de Jérusalem. Sur le chemin, nous passons par Kiryat Arba. En effet parce que nous sommes touristes […]

Visite de l’intérieur de la mosquée Al AqsaJe continue à partager avec vous le voyage « Al Qods – Médine – La Mecque – Le Tour des mosquées saintes « . Toujours en Palestine, après avoir filmé mon chemin entre l’hôtel et la mosquée Al Aqsa en passant devant la mosquée du Dôme du Rocher, je m’introduis à l’intérieur de la première. J’ai découvert que […]

La visite du camp de réfugiés d’Aïda à Bethlehem en PalestineDurant le voyage Al Qods – Omra, nous avons avec le groupe eu de belles surprises. Plus particulièrement, une visite qui n’était pas prévue à Bethlehem, celle du camp de réfugiés palestinien Aïda. Comme je vous le disais dans « Séjour intense à Jérusalem » après une matinée à Khalil (Hébron) nous avons pris la route pour […]

Coup d’oeil sur la mosquée du Dôme du RocherToujours sur l’esplanade des mosquées, après une première vidéo de la mosquée Al Aqsa voici une seconde qui cette fois-ci met en avant la mosquée du Dôme du Rocher. L’ambiance est toujours aussi paisible.

La mosquée Al Aqsa, un lieu saintQuelques images de la mosquée Al Aqsa de l’esplanade des mosquées, Haram al Sharif, celle qui est le plus au sud. Ces images ont été tournées entre la prière du milieu de l’après-midi, asr, et celle du couché du soleil, maghreb. L’ambiance est calme, les enfants jouent autour près des mosquées. Les anciens discutent, ceux […]

J’ai traversé le pont d’Allenby entre la Jordanie et la PalestineCe n’est un secret pour personne, la Palestine est un pays occupé et aujourd’hui c’est l’occupant qui contrôle les frontières du pays. Lorsque j’ai annoncé mon voyage en Palestine à mes proches, la première question qu’ils m’ont posée était :  « comment vas-tu passer la Frontière ? Et la seconde : « oui, mais avec un visa israélien, […]

guide et planning Omra Safar Muslim

Tout avait commencé dans une chambre d’hôtel pendant un mois de RamadanIl faut reprendre l’histoire depuis le début, car ce Tour des mosquées saintes a commencé il y a déjà quelques mois sur les routes du tour de France des mosquées 2013. C’était plus exactement dans un hôtel à Épinal, j’étais avec Rachid, cofondateur de l’agence de communication Confluences, il m’avait accompagné quelques jours durant ce […]

La Mecque : à la rencontre de la KaabaBien que je sois de retour, l’aventure ne fait que commencer, durant les deux prochaines semaines, chaque jour je partagerais soit une vidéo, une série de photo ou un récit. Après avoir retracé en vidéo mon chemin entre l’hôtel et la mosquée Al Aqsa à Al Qods (Jérusalem), et celui de l’hôtel à la mosquée […]

Médine : vers la mosquée du ProphèteAprès notre passage à Amman en Jordanie, nous prenons l’avion le soir même. Après deux d’attente dans l’avion et 1h30 de vol vers Médine nous arrivons dans la ville du Prophète (saws). À peine arrivé à l’hôtel, je prends une douche, je m’habille de mes plus beaux habits et je me rends à la rencontre […]

Excursion à Amman en JordanieMercredi 16 avril. Nous quittons avec un pincement au cœur Jérusalem et la mosquée à Al Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam, pour partir à Jordanie à Amman pour quelques heures. 9h00 Checkpoint israélien. Nous repartons par où nous sommes venu mais cette foi-ci les choses sont moins formelles et surtout moins éprouvantes. La […]

Séjour intense à JérusalemComment convenu dans le programme proposé par Safar nous sommes restés 3 nuits avec deux journées bien pleines et bien chargées. Tellement , que j’ai eu l’impression d’avoir passé cinq à six jours à Jérusalem. Je ne sais pas comment l’expliquer Al Qods (Jérusalem) et la mosquée Al Aqsa  s’emparent de nous et la séduction […]

De l’hôtel à la mosquée Al AqsaComme je vous le disais dans le précédent épisode, après notre arrivée en Jordanie à Amman  nous avons pris la route à la première heure dimanche pour rejoindre la frontière vers la Cisjordanie pour rallier Jérusalem. Pour cela, il faut traverser le checkpoint israélien, l’épreuve du courageux. Je vous en reparlerai plus en détail dans […]

Un voyage très particulierL’aventure a commencé samedi en fin de journée, une aventure de 15 jours qui va m’emporte vers la Palestine, Médine et la Mecque, un voyage vers les lieux saints. 5 heures de vol de Paris pour rejoindre  Amman en Jordanie. Après une courte nuit, dimanche matin nous avons pris la route vers la Cisjordanie pour […]

Top départ pour un voyage unique vers les lieux saintsQuelques semaines après la création de trouvetamosquee.fr en 2008, je m’imaginais déjà voyager, découvrir et faire découvrir les mosquées du Monde. Un rêve en partie réalisé avec le Tour de France des mosquées, mais aujourd’hui sa concrétisation atteint un nouveau  cap qui va au-delà des frontières françaises.  Après le Tour de France des mosquées, le […]