• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une église qui devient un centre Islamique

mosquee-eglise-etats-unis-mea

Une mosquée a récemment déménagé dans une ancienne église sur le côté nord-est de Wheaton dans l’Illinois, aux Etats-Unis.

C’est en août que le Centre islamique de Wheaton a acquis et emménagé dans les locaux de près de 575 m² de l’ancienne église « Assemblée de Dieu » situé Rue Genève au 900 Est.

Il semblerait que le montant de l’achat soit de 3 150 000 de dollars. Le porte-parole de la mosquée, Abraham Antar, dit être ravi de la nouvelle acquisition ainsi que les fidèles de Wheaton. 

« Wheaton est une ville de la foi, et nous sommes très privilégiés d’être en mesure d’établir une communauté islamique pour Wheaton et surtout pour la banlieue ouest » dit-il. « Il y a beaucoup de musulmans à Wheaton et les villes environnantes. C’est malheureux pour la (première Assemblée de Dieu) église où ils ont perdu leur chance d’y rester. »

750 à 800 fidèles sont attendus chaque vendredi, pour la prière de Joumouaa. Tout le monde semble très content de cet endroit.

« Nous voulons présenter une image positive d’un centre islamique », a déclaré Antar. « Nous voulons juste être de bons voisins. »

Les conversions d’églises en mosquée se font de plus en plus dans certains pays tels que la Grande Bretagne, la Turquie, l’Italie ou encore aux Etats-Unis.

Malheureusement, la France reste toujours réticente à ce genre de conversion, comme pour l’église St Eloi de Vierzon.

Nous aspirons à une évolution des mentalités, pour facilité la vie en communauté. 

source 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 10 décembre 2013

    « Nous voulons présenter une image positive d’un centre islamique », a déclaré Antar. « Nous voulons juste être de bons voisins.
    INC ALLAH.

Réagir à cet article