Il y a quatre le diocèse de Syracuse (Etats-Unis) décidé de se séparer d’une église pour la raison suivante. Pour des raisons de budgets et de pratique religieuse le diocèse décide de fusionner ses paroisses ce qui a amené a vendre l’édifice histoire vieille d’une centaine d’années.
Suite a cette mise en vente, l’organisation à but non lucratif décide d’acheter le bâtiment pour transformer l’ancienne église en une mosquée.
Travaux et lever de bouclier
Désaffectée depuis des années, l’ancienne église doit faire peau neuve pour accueillir ses nouveaux fidèles. L’intérieur a été complètement refait à neuve et pour des raisons qui semble évidentes toutes les croix ont été retirées. Pour les mêmes raisons, les responsables ont décidé de retirer les croix à l’extérieur sur les toits de l’édifice. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité auprès des riverains qui jugent qui le bâtiment histoire ne doit ne pas être privé de ses symboles religieux d’origine. De quoi donner des sueurs froides aux nouveaux propriétaires et aux fidèles musulmans.
Après concertation avec les autorités publiques, ces derniers ont donné leur autorisation pour retirer les croix. Malgré cela une pétition a été mise en ligne afin d’annuler cette décision.