• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée se fait voler un Coran

Mots clés : > > >

coran-couleur-mea

Le 16 décembre, la mosquée Jamia Masjid de Chelmsford en Angleterre a été victime d’un vol. Les caisses de la mosquée nous demandera-t-on? 

Et bien non, un Coran parmi la multitude de livres sacrés de la mosquée. Pourquoi ce vol ? A l’heure actuelle, les causes sont inconnues. Mais le secrétaire général de la Société Musulmane de Chelmsford, Ayman Syed dit avoir peur que l’histoire du pasteur Terry Jones, aux Etats-Unis, se reproduise et que le voleur décide de brûler le Coran en public. 

Ce n’est malheureusement pas le premier incident pour cette mosquée.

C’est un dimanche du mois de décembre, le 24 plus précisément, à l’aube naissante avant la première prière du matin, que les fidèles membres de la mosquée Jamia Masjid ont remarqué que la serrure de leur lieu de culte était inexploitable. C’est alors qu’ils décidèrent de rentrer par la porte de derrière pour pouvoir entrer dans l’édifice.

Nous ignorons pour le moment également la cause de cette infraction. Est-ce-que ces deux évènements sont liés? 

Nous en saurons plus une fois que les auteurs des crimes seront retrouvés. Monsieur Syed annonce qu’un besoin pour le renforcement de la sécurité est nécessaire.

La mosquée vieille de 32 ans, accueille près de 300 personnes lors de la prière du vendredi, et les fidèles se sentent très bien intégrés dans la ville.

Réagir à cet article