• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Des mosquées accueillent des ruches sur leurs toits

Abeille sur le toit des mosquées

Avoir une ruche sur le toit d’un bâtiment, c’est à la mode, c’est tendance et c’est écologique. Et pourquoi ne pas en mettre sur le toit des mosquées ? Et bien, c’est ce qu’à décider de faire la mosquée d’East London en Angleterre, mettre en place sur le toit de son bâtiment des ruches d’abeilles pour y collecter du miel.

D’ailleurs selon le site oumshaina.com qui nous rapporte l’information, d’autres mosquées en Angleterre ont sauté le pas et ont décidé d’accueillir cet insecte dans leur milieu urbain.

 

Pourquoi des ruches sur le toit d’une mosquée ?

Que ce soit sur une mosquée ou n’importe quel bâtiment de la ville, c’est la même chose. Il y a quelques années, s’est lancée une mode de la ruche en ville, c’est cool, ça donne l’impression de sauver la planète en créant de la biodiversité et de sauver le déclin de la population des abeilles.

Au-delà de l’aspect écologique, avoir une ou plusieurs ruches sur le toit de la mosquée pourrait être un prétexte pour sensibiliser les fidèles sur notre rôle à protéger la planète. Aussi le miel produit peut être donné ou vendu au profit de la mosquée.

 

credit photo : abeilles via Shuttestock

Réagir à cet article