Manifestation anti-mosquée. En janvier 2014 a eu lieu une manifestation à Lincoln, en Angleterre. Pourquoi cette manifestation se demandera-t-on? Et bien, pour une fois de plus, c’est une mosquée qui est visée. Enfin plutôt le projet de la future mosquée qui sera placée sur Boultham Park Road.
Presque 150 manifestants, appartenant à l’East Anglian Patriot, une organisation islamophobe qui tire son inspiration de l’EDL, scandé des « brûle le coquelicot, nous brûlerons la mosquée »
Mais les fascistes partisans de l’EAP ne sont guère soutenus dans la ville.
« La mosquée est une très bonne chose pour la ville, celle-ci permettra d’avancer avec les musulmans de la ville, et jamais ses habitants ne seront intimidés par ces extrémistes radicaux membres du EAP » confie un habitant à un journal local.
Les groupes radicaux, tel que l’EAP et EDL, font forte pression en Angleterre. Les villes sont, généralement, contre ses groupuscules, qui incitent à la haine et au racisme pur et dur.
Vos réactions 3réaction(s)
Les groupes radicaux, tel que l’EAP et EDL, font forte pression en Angleterre. Les villes sont, généralement, contre ses groupuscules, qui incitent à la haine et au racisme pur et dur.
ces islamophobes doivent ètre dissout et leurs représentants arrétés pour incitation à la haine religieuse.
Je suis actuellement sur Lincoln depuis deux semaines pour mes études. On y sens vraiment pas le climat islamophobe alhamduliLah.
Ce qui est assez étonant c’est que lors de ces manifestations « anti-mosque » – car il y en a eu plusieurs- il y a eu des dualités, une forme de dédoublement des manifs. Face à face, les pour et les contres qui brandissaient leurs panneaux. Et ironie du sort, coté pour, on retrouvé des non-musulmans !
Quelqus jours après le journal « Lincolnshire Echo » publié en Une s’il vous plait un article intitulé » Anti-mosque protest not welcome in Lincoln ». Mashaa Allah ! Qu’Allah les guident
salam aleykoum,
Um Fulan, barak’Llahou fik pour ton témoignage. Informations interessantes