• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Journée portes ouvertes pour l’Angleterre, est-ce possible en France ?

portes-ouvertes-mea

Belle initiative de la part des musulmans anglo-saxons du pays qui, avec cette ouverture d’esprit, s’ouvrent au monde entier, musulman ou non.

L’idée de cette journée est venue du Conseil Musulman Britannique (MCB). Ce dernier a invité toutes les mosquées du pays à ouvrir leurs portes pour permettre à qui le souhaite de découvrir ses merveilleux lieux de culte ainsi que les fidèles qui les fréquentent.

Cette journée, qui s’est déroulée le premier dimanche de ce mois de février, a permis de rapprocher les compatriotes britanniques suite aux derniers événements qui se sont passés en France et en Europe.

Les fidèles et les visiteurs ont pu discuter sur l’Islam et autres sujets en buvant un petit verre de thé et en mangeant quelques biscuits, et tout ceci dans un climat très aimant et chaleureux.

Le MCB déclare « c’est un événement national et nous espérons , en fonction des commentaires, répéter cette journée à nouveau plus tard dans l’année »

Est-ce possible en France ?

Oui, il possible de reproduire cette action puisque de nombreuses mosquées de France ouvrent leurs portes durant la journée du Patrimoine. Donc pourquoi ne pas reproduire l’action anglaise en France, d’autant plus que techniquement il n’y a aucun frein.

En 2011, l’article «Si les mosquées ouvraient leurs portes aux non-musulmans» présentait la possibilité aux mosquées d’ouvrir leurs portes.

credit photo : porte ouverte via Shuttestock

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 8 février 2015

    salam aleykoum,

    Pour mieux se comprendre et se respecter il faut davantage de portes ouvertes et mème des rencontres inter-religieuse.
    amine….

Réagir à cet article