Nouvelle mosquée en construction à Saint-Ouen, les travaux devraient commencer pour le mois de Ramadan 2014. La mosquée as-salam de Saint-Ouen sise 3 rue des Docks voit enfin leur projet se concrétiser. En effet après une vingtaine d’années, les musulmans de Saint-Ouen vont connaître quelques changements. La mosquée actuelle est devenue trop petite et insalubre, et devrait disparaître pour laisser place à un nouveau bâtiment flambant neuf. La destruction de la mosquée devrait commencer au début du mois de Ramadan. Une destruction qui devrait prendre quelques semaines pour laisser place ensuite à la construction après le mois de Ramadan.
Déménagement pour le mois de Ramadan
Pour les responsables de la mosquée, il était hors de question de laisser les musulmans sans mosquée, de surcroit à la veille du mois de Ramadan. Après quelques (pour ne pas dire plusieurs) négociations avec la municipalité de Saint-Ouen, les musulmans de la ville et les alentours font pouvoir profiter de l’imposant gymnase de l’ile de Vannes. De quoi rassurer les fidèles et passer un mois de Ramadan convenable.
Sur le site de la mosquée, nous pouvons lire que « le déménagement du mobilier et de la tapisserie » aura lieu à partir du 20 juin. L’association fait un appel au bénévole, pour ceux qui souhaiteraient donner un coup de pouce.
Après Ramadan ?
Pour ce qui du après ramadan, l’association en charge du projet recherche activement un nouveau local pour les prières quotidiennes. Vous pouvez participer à ce projet sur le site de la mosquée : www.mosquee-saint-ouen.fr