• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La trêve hivernale c’est fini ?

securite

Il semblerait bien que la trêve hivernale soit terminée pour les actes de vandalismes contre les mosquées de France. C’est reparti pour la saison 2011.

Dimanche c’est le site d’actualité Ajib.fr qui nous informait de la profanation du chantier de la future mosquée de Nogent. Comme si y déposer une tête de cochon stopperait la construction du lieu de culte. La tête de cochon la nouvelle arme anti-musulman ?

La semaine dernière la mosquée du Quartier Saint-Martin à Montpellier a été victime d’islamophobie. Les responsables et les fidèles de la mosquée ont fait une désagréable découverte dimanche matin, des phrases d’injures et une croix gammée taguée à l’entrée du lieu.

Pour répondre à cette sauvagerie, les responsables des différents cultes se réuniront vendredi prochain à 14h pour planter un « Oliver de la paix » devant la mosquée.

Il y a quelques temps nous avions repris une liste de précautions pour les mosquées proposée par le CAIR aux Etats Unis. Elle conseille entre autres l’installation de caméra et d’alarme. Il faudrait peut être y penser. non ?

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 11 janvier 2011

    Certes, mais cela demande davantage de financements quand bien même nos mosquées en cours de construction en France sont quasiment en manque de « dons » de fidèles. Puisque l’État n’a en général pas à interférer quant aux financements de ces dernières. Et ce n’est pas vous qui allez me contredire puisque votre site regorge d’innombrables mosquées en manque de dons ici et là, même si je n’ai pas la prétention d’avoir visité toutes les pages des Mosquées de France, mais pour y avoir navigué assez souvent j’ai pu en voir un très grand nombre.
    Pour ce faire, et comme il est aussi mentionné dans l’article de la « liste des précautions pour les mosquées », je pense que les moyens « humains » sont les meilleurs, avec comme idée de choisir tous les fidèles volontaires qui ne travaillent pas, ou peu, de chaque mosquée en leur proposant de se mettre d’accord pour tourner en veille de nuit quand au fait de « surveiller » la mosquée. En s’équipant, pourquoi pas, de petites caméras du commerce afin de prendre en flagrant délit le ou les délinquants attaquants nos mosquées quant cela s’avérera être le cas.
    Cela demande moins d’investissements financiers, moins de caméras de « surveillance ».
    Par contre, cela demande en effet une implication totale des fidèles pendant un certain temps (toutes les nuits pendant une semaine chacun, pour reprendre mon exemple), mais si c’est pour la cause d’Allah ça en vaut vraiment le coup. Et, il me semble que, dans l’Islam le fait de faire le guet est très important/utile, voire obligatoire/recommandé.
    C’est, en tout cas, le conseil que j’ai à donner aux fidèles de villes où est présent ce genre de choses. Mais, je suis aussi d’avis, personne n’est à l’abri donc soyons en garde tous autant que nous sommes. Puisse Allah nous permettre cela.

Réagir à cet article