• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée Al Aqsa, un lieu saint

mosquee-aqsa-mea

Quelques images de la mosquée Al Aqsa de l’esplanade des mosquées, Haram al Sharif, celle qui est le plus au sud. Ces images ont été tournées entre la prière du milieu de l’après-midi, asr, et celle du couché du soleil, maghreb. L’ambiance est calme, les enfants jouent autour près des mosquées. Les anciens discutent, ceux qui sont de passage prennent des photographies et d’autres prient à l’intérieur de la mosquée.

Les contrôles aux portes de l’esplanade pourraient nous faire oublier que ce lieu est saint, mais non, une sensation de sérénité couvre lieu. Un sentiment de quiétude que je retrouverai à Médine et ensuite à la Mecque.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Toub-Gaily 10 mai 2014

    Salam Alaikoum,

    C’est exactement ça : sérénité et quiétude, je rajouterai apaisement dès que l’on se trouve devant le Dome du Rocher et Al Aqsa, je dirai même dès que l’on arrive sur l’esplanade des Mosquée c’est magique, il faut y être car c’est indescriptible.
    j’ai eu la chance d’être de ce voyage et j’encourage tous les musulmans à y aller car c’est le Voyage.
    Merci Badre Eddine
    Meryem

Réagir à cet article