
Manifestation anti-mosquée. En janvier 2014 a eu lieu une manifestation à Lincoln, en Angleterre. Pourquoi cette manifestation se demandera-t-on? Et bien, pour une fois de plus, c’est une mosquée qui est visée. Enfin plutôt le projet de la future mosquée qui sera placée sur Boultham Park Road.
Presque 150 manifestants, appartenant à l’East Anglian Patriot, une organisation islamophobe qui tire son inspiration de l’EDL, scandé des « brûle le coquelicot, nous brûlerons la mosquée »
Mais les fascistes partisans de l’EAP ne sont guère soutenus dans la ville.
« La mosquée est une très bonne chose pour la ville, celle-ci permettra d’avancer avec les musulmans de la ville, et jamais ses habitants ne seront intimidés par ces extrémistes radicaux membres du EAP » confie un habitant à un journal local.
Les groupes radicaux, tel que l’EAP et EDL, font forte pression en Angleterre. Les villes sont, généralement, contre ses groupuscules, qui incitent à la haine et au racisme pur et dur.


Des mosquées accueillent des ruches sur leurs toits
Journée portes ouvertes pour l’Angleterre, est-ce possible en France ?
La Ligue de la Défense Anglaise s’attaque à une mosquée
Vos réactions 3réaction(s)
Les groupes radicaux, tel que l’EAP et EDL, font forte pression en Angleterre. Les villes sont, généralement, contre ses groupuscules, qui incitent à la haine et au racisme pur et dur.
ces islamophobes doivent ètre dissout et leurs représentants arrétés pour incitation à la haine religieuse.
Je suis actuellement sur Lincoln depuis deux semaines pour mes études. On y sens vraiment pas le climat islamophobe alhamduliLah.
Ce qui est assez étonant c’est que lors de ces manifestations « anti-mosque » – car il y en a eu plusieurs- il y a eu des dualités, une forme de dédoublement des manifs. Face à face, les pour et les contres qui brandissaient leurs panneaux. Et ironie du sort, coté pour, on retrouvé des non-musulmans !
Quelqus jours après le journal « Lincolnshire Echo » publié en Une s’il vous plait un article intitulé » Anti-mosque protest not welcome in Lincoln ». Mashaa Allah ! Qu’Allah les guident
salam aleykoum,
Um Fulan, barak’Llahou fik pour ton témoignage. Informations interessantes