La mosquée bénie d’Al Aqsa est malheureusement tombée dans l’oubli et très peu de personnes se soucient du danger qui entoure la troisième mosquée sainte de l’Islam. Le premier constat est une méconnaissance de son importance religieuse et de son histoire. Beaucoup de personnes assimilent la mosquée Al Aqsa au Dôme du Rocher ou à la Mosquée Qibli (Dôme gris), alors que tous les deux font partie de l’ensemble constituant la Mosquée Al Aqsa. Il s’agit d’une mosquée unique au monde, du fait de sa forme en quadrilatère ainsi que ces composantes et annexes : dômes, canaux, masjids souterrains (Marwani, Buraq et Al Qadim), pavillons, écoles, bassins d’eau, arbres, mihrab, minbars, minarets, portes, puits et bibliothèques.
Il serait donc important et primordial d’arrêter cette divergence sur ce à quoi correspond la mosquée que l’on constate sur internet et qui ne sert que la cause des ennemis d’Al Aqsa. En Palestine occupée, un institut nommé « l’institut du Temple » a pour mission de faciliter la construction d’un temple juif en lieu et place du Dôme du Rocher (Qubat Sakhra). Cet institut expose dans un musée situé à quelques mètres de la mosquée Al Aqsa, les objets nécessaires pour la décoration du temple. L’association extrémiste « les gardiens du temple » a déjà par le passé transmis, une note à la Cour suprême de l’état sioniste demandant d’interdire les travaux de rénovation et de construction menés par l’administration des Awqafs. Une autre tentative de nuire à la mosquée Al Aqsa, consisté a classifier l’esplanade d’Al Aqsa, comme jardin public, alors que celle-ci fait partie intégrante de la mosquée.
Quotidiennement, des colons juifs se mêlent aux touristes, autorisés à visiter tous les matins, l’esplanade d’Al Aqsa, pour effectuer des rites talmudiques sur le site. De nombreux appels a prendre d’assaut et envahir la Mosquée Al Aqsa sont lancés par les extrémistes religieux. Leur but, reconstruire sur les ruines de notre chaire mosquée, le troisième temple. Les fidèles musulmans (Mourabitines) présents dans toute la journée dans la mosquée, sont parvenus, à empêcher nombre de ces incursions ou bien à obliger la police sioniste à les interdire.
Durant le mois béni de ramadan, la mosquée Al Aqsa enregistre une forte hausse de la fréquentation, du fait de l’allègement du blocus imposé par l’occupation. De ce fait, les incursions de colons sont impossibles.
Il est à rappeler que les autorités coloniales israéliennes interdisent régulièrement, depuis plusieurs années, l’accès à la prière du vendredi et du Fjar également, pour les Palestiniens Jérusalem (Al Quds) de sexe masculin âgés de moins de 50 ans. De même, l’entrée à Jérusalem pour les Palestiniens des Territoires occupées est quasi impossible.
Les autorités du WAQF Jordanien (autorité religieuse ayant le contrôle de la mosquée Al Aqsa) ainsi que l’autorité palestinienne soupçonnent l’occupant israélien de creuser des tunnels sous la mosquée Al Aqsa, afin de fragiliser les fondations d’Al Aqsa. Des fissures sont déjà apparues sur des murs de la mosquée ainsi que des trous.
Une petite section de la cour de la Mosquée Aqsa a cédé suite aux fouilles israéliennes. L’effondrement s’est produit près de la fontaine Qaitbay. Le trou, profond d’un mètre, est considéré comme un signe alarmant de ce qui peut se passer à l’avenir.
Israël présente ces tunnels comme « des projets touristiques » qui ne constituent aucune menace aux lieux saints islamiques. Pourtant le projet diabolique de destruction de la mosquée Al Aqsa est bien existant. Nous prions Allah soubhana wa ta’ala, afin de protéger Masjid Al Aqsa ainsi que la Oumma de tout mal. Amine
Rappelons, que la Mosquée Al Aqsa est un ensemble d’édifices religieux (144 000 m2), regroupant, le Dôme du Rocher, l’esplanade, le Mosquée Qibli (dôme gris), les souterrains Al Aqsa Qadim, Masjid Buraq et Masjid Marwani.
Quelques définitions : al Quds (le sanctuaire), Bayt al Maqdis (le Temple du sanctuaire) al-Bayt al muqaddas (le Temple sanctifié)
Crédit photo : ilovealaqsa.com
Vos réactions 8réaction(s)
Les forces de l’occupation interdisent la prière du Fajr aux Musulmans de la Mosquée Al Aqsa : http://youtu.be/TP3KupGl2O8
D‘après le Coran(S2-V146), la désacralisation de Jérusalem prévue par la Torah, est entrée en vigueur sous Mohamed(psl)Donc la Masjide al aqsa(S17V1)est celle à Médine et jamais Jérusalem désacralisée par S2V144
Les premiers destinataires de ce document ont été les califes de grandes confréries(tariqas) du Sénégal
par courrier postal, la Ligue Islamique Mondiale à Makkah, le Vatican et Israel entre autres, par Internet
D’abord, en rappel ,la fréquence du vendredi permet à l’illettré en arabe, d ‘expliquer ce qui s’est passé réellement, à partir d’une information parue un vendredi (consulter ses articles à ce sujet) En rappel encore, en nov 2009, il ne sait pas si c’était un vendredi, de brèves inscriptions à l’écran de l’ordinateur au bureau, lui ont indiqué que la bête qu’Allah sortira de terre, pour parler aux hommes (S27-V82), c’est Israel, incarnation de Satan, dont le monde parle depuis son déterrement. La campagne mondiale de normalisation de l’homosexualité, de l’adultère et d’abolition de la peine de mort par l’Antéchrist, Dadjaal, le borgne trompeur, la TV et Internet sionistes, l’exploitation des richesses du monde par des multinationales contrôlées par des capitaux sionistes avec son corolaire de pauvreté, de chômage, d’exclusion de larges couches sociales, c’est l’oeuvre d’Israel, la bête de terre du Coran et bête immonde de la Bible aussi. Aujourd’hui, Israel contrôle l’occident par les juifs majoritaires au parlement. des USA Il a été déterré le 14 mai 1948, un vendredi, à Jérusalem dont le projet de désacralisation avait été inscrit dans la Torah, donc avant même Jésus (psl) et Mohamed (psl) puisque ALLAH savait, bien avant, l’accueil hostile que les juifs réserveraient à ses deux derniers messagers. Donc, le Coran (S2-V144-145) ne fait que décréter l’entrée en vigueur d’une loi adoptée avant. Le verset S2-V146 sur le changement de qibla de Jérusalem, désacralisée au profit de Makkah, est clair et limpide « Ceux à qui nous avons donné le Livre(les juifs), le savent comme ils connaissent leurs enfants. Mais une partie d’entre eux, cache la vérité alors qu’ils la savent ».Donc, ce verset prouve qu’avant les Evangiles et le Coran, les juifs savaient déjà, tout ce qui allait advenir. Et ils ont effacé de la Torah , tout ce qui est lié à la future désacralisation de Jérusalem. Le voyage nocturne, A/R, miraculeux, en chair et en os, en 619, avant l’Hégire de 622,du Prophète (psl),c’est de la masjide al haram(proche),la Kaaba de Makkah, à la masjide al aqsa(éloignée)dont seuls ses alentours ont été bénis par S17-V1. Voilà ce qui prouve qu’il n’y avait pas de masjide construite. Allah a béni le pourtour de la future masjide de Médine pour préserver sa sacralité contre le futur sacrilège des omeyyades de placer la tombe du Messager(psl) et celles de ses 2 illustres sahabas, Abou Bakr et Omar, à l’intérieur de la salle de prière, une profanation déjouée ainsi d’avance par Dieu Allahou Akbar.
C’est l’œuvre de Walid, dont le père Abdel Malik Ibn Marwan, a débuté à construire cette prétendue « masjide al aqsa de Jérusalem », 56 ans après Mohamed (psl) qui n’y a donc jamais mis les pieds. Le changement de qibla ,c’est 17 mois après l’Hégire, donc 4 ans et demi après son voyage miraculeux, en personne, comme Jésus(psl) a été endormi et monté vivant au ciel, un vendredi, sans crucifixion, pour empêcher les juifs de le tuer. Le décret S2-V144 « …nous te faisons orienter vers une direction qui te plait » prouve que la qibla de Jérusalem, ne lui plaisait plus avec l’hostilité persistante des juifs. Mohamed(psl) qui a bouclé le cycle des prophètes et apôtres(sahabas) a donc invoqué ALLAH et la désacralisation de Jérusalem est entrée en vigueur Allahou Akbar. Même pour tout chrétien qui raisonne, Jérusalem n’est plus un lieu saint puisque la destruction du Temple de Salomon (psl), par les romains, prédite par Jésus(psl) dont la prophétie a été rejetée par les juifs, selon les Evangiles(Il ne restera pas pierre sur pierre), a eu lieu en l’an 70, moins de 40 ans après son ascension, endormi, au ciel. Voilà l’origine du mur actuel à Jérusalem, des lamentations juives depuis 2000 ans, époque où un rabbin, Assio ou plutôt Tatayanouss, le délateur par jalousie mécréante, ayant pris l’apparence physique de Jésus(psl) auprès des romains, par punition d’Allah, a été crucifié à sa place. Voilà le faux semblant (Coran S4V157)Allahou Akbar
Par S7-V25, « là vous vivrez, là vous mourrez et de là, on vous sortira » le vrai Jésus(psl) mourra comme tout être humain mais au ciel, un vendredi, fin de mission du Jésus (psl) qui apprendra le Coran, se mariera un vendredi, apparaîtra avant, à l’ouest (hadiths) Donc, il ne descendra pas du ciel. L’Esprit Saint (ruhill huduss S2V87) confondu par erreur des oulémas, avec Gabriel alors que c’est le pouvoir de réaliser des miracles par Allah, se manifestera en ce Jésus(psl)attendu par S12V76 « nous élevons en rang, qui nous voulons » et par S4V159 « Il n’y aura personne par les Gens du Livre(juifs et chrétiens) qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort ».C’est le Jésus(psl) attendu puisque le vrai Jésus(psl) ne témoignera pas ici bas (S4V159).
Même Ibn Taymiyyah, cet illustre ouléma, a reconnu depuis plus de 700 ans, qu’en dehors de Makkah et Médine, il n’y a aucun autre lieu saint sur terre, ni à Jérusalem, ni ailleurs ( consulter Internet). Et Ismail Ibn Kathir dans son exégèse(tafsir) du Coran(S2-V146) a bien expliqué que les juifs ont supprimé de la Thora, le projet de désacraliser Jérusalem mais ce pieux ouléma, de bonne foi, a été trompé par les prétendus hadiths contraires au Coran donc sataniques, fabriqués par les omeyyades comme celui sur Gabriel proposant un verre de vin à Mohamed(psl) dans leur « masjide al aqsa scénario Jérusalem ». Non, ce sont eux les ivrognes qui prennent une masjide pour un bistrot et font ainsi jouer à Gabriel, un rôle satanique. Les 50 prières initiales réduites coup par coup, jusqu’à 5, sont une invention satanique puisque Moise(psl) au 6ème ciel, aurait ainsi renvoyé par Mohamed(psl interposé, à Dieu, la copie divine, 9 fois, pour correction Soub Hannallah. C’est un blasphème puisque Dieu rappelle maintes fois dans le Coran qu’il n’impose jamais à ses sujets, des lois insupportables. Encore, lorsque Moise(psl) s’était targué d’être le plus savant des enfants d’Israel, Dieu l’avait mis à l’épreuve avec l’un de ses serviteurs(Khidr) dont on ne sait pas s’il avait grade de prophète mais il prouva que Moise(psl) n’était pas le plus savant (S18-V60-82).Les omeyyades ont blasphémé, sataniquement : aucun prophète, sauf Jésus(psl), ne vit au ciel, en chair et en os. Donc, les prétendus hadiths sur « la masjide al aqsa scénario Jérusalem » contredisent le Coran. Ils sont d’origine satanique (hadith). L’illettré en arabe, l’a démontré à la TV-RDV captée par les pays musulmans limitrophes à 2 reprises, en direct, un vendredi en 2007 et 2009. Aucun ouléma, d‘ici et d’ailleurs, n’a osé le contredire après. En plus, la Ligue Islamique Mondiale(LIM) à Makkah, la plus grande organisation de la Oummah, par le directeur de son bureau de Dakar, a exprimé à l’illettré en arabe, son approbation de ses explications de versets du Coran jamais expliqués avant Allahou Akbar(1). Tout pèlerinage en dehors de Makkah et Médine et toute tombe dans une masjide autre que celle à Médine, sont de l’association, pêché de l’enfer eternel.
En conséquence de ce qui précède, la Masjide al aqsa(S17 Al Isra V1), est bien celle al Nabawi à Médine et jamais à
Jérusalem, les deux seuls et uniques lieux saints de tout croyant sincère qui raisonne, sont Makkah et Médine.
Faux archi faux!!! Menteur!!!!!
Le Coran n’a jamais désacralisé Al Quds, c’est une terre sainte, Allah swt, a nommé masjid Al Aqsa dans le Coran, ce qui nous montre son importance dans l’islam.
Tes commentaires ne visent qu’a ce que les musulmans se détournent de l’intérêt d’Al Quds, ce qui me fait douté en ta réelle personnalité.
Bref, comme les sionistes, qui rejette la prophètie de Mohammad (sws) en disant que c’est le dibale qui est venu le voir. Change de disque, il est raillé. Mdrrr tu copies colles ton message partout ou l’on parle d’Al Aqsa.
Non ! El Masjid Al aqsa (situé actuellement à Jérusalem en terre de Palestine) n’est pas La mosquée du Prophète ou Al masjide al Nabawi ( située à Médine)…et cela pour une raison très simple rapportée dans le Coran.
Explications:
Le 1er Verset (du Coran) de la sourate N°17 ( AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE) dit: » Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
La mosquée Al Haram c’est celle de la ( Kaaba ) située à la Mecque
La Mosquée Al-Aqṣā , ne peut être celle de Médine , car la sourate N°17 est une sourate ( Pré-hég. nº 50 ) c’est à dire qu’elle a été communiquée par Allah à son Prophète Mohamed ( longtemps avant le départ du Prophète Mohammad (sws) de La Mecque vers l’oasis de Yathrib, ancien nom de Médine, en 622 )
C’est donc pas possible que le Prophète soit transporté de la Mecque (kabba) vers une mosquée qui n’a pas encore été construite.
Conclusion : Ta démonstration est fausse et c’est volontaire de ta part. Elle n’est pas conforme par rapport au Coran ( repère de la vérité) …
MuslimTV5 n’a rien compris sur S17V1 Dans ce verset, ,Dieu parle d’une masjide dont les alentours ont été bénis et non la masjide elle même.
Il fallait se poser la question simple « pourquoi seul le pourtour de la masjide al aqsa a été béni ».
La réponse est qu’il n’y avait pas de masjide construite à cet emplacement.
Ce voyage éclair nocturne du prophète Mohamed(psl) en chair et en os, avait pour but de lui montrer l’emplacement de sa future masjide à Yasthrib devenu Médine. Sur la raison pour laquelle Dieu a béni le pourtour , les explications fournies par Ibrahim (ci dessus) sont édifiantes et claires pour ceux qui raisonnent Il faut donc relire et bien relire ses démonstrations conformes au Coran et à la Sunnah
Par ailleurs, Jérusalem, ,lieu de déterrement de la bête de terre du Coran(S27V82), Israel, incarnation de Satan, ne peut nullement être un lieu saint,ni même pour tout chrétien qui se fonde sur la prédiction de Jésus(psl) qui a annoncé dans les Evangiles à propos du temple de Salomon( actuel mur des lamentations) » il ne restera pas pierre sur pierre ».
Moins de 40 ans après cette déclaration de Jésus(psl) conforme au Coran, les soldats romains rasaient le temple .
IL faut surtout se fonder sur le verset S2V146 du coran ,Dieu y rappelle que le projet de désacralisation de Jérusalem (et non sa désacralisation effective) avait été annoncé dans la Thora, donc avant les Evangiles et avant le Coran, avant les prophéties de Jésus(psl) et Mohamed(psl). Les juifs ont supprimé de la torah, tous les versets annonçant la future désacralisation de Jérusalem. Voilà la signification du verset S2V146 Que ceux qui n’ont pas compris, lisent et relisent le tafsir de Ismail Ibn Kathir sur ce point, et ils comprendront Inch Allah
Israel et le Vatican, incarnation des gens du livre qui refusent de croire en Jésus(psl) jamais crucifié, endormi et élevé au ciel, un ,vendredi, seront anéantis par le Dieu unique par S3ali imran V55-56.
Mohamed(psl) a bien dit que tout ce qui contredit le coran, ne vient pas de lui mais de Satan. Les prétendus hadiths sur la »masjide al aqsa scénario Jérusalem » contredisent le coran Ils sont donc d’origine satanique des omeyyades qui ont tout inventé.
Ibrahim((ci dessus) l’a bien démontré en se basant sur le Coran. Que ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, présentent des preuves coraniques. Sinon, ils doivent se taire et éviter de répéter des propos irréfléchis, déraisonnables
wa salam
Du grand n’importe quoi ta démonstration, Al Aqsa est la troisième mosquée sainte. Tu post le même commentaire sur tous les articles évoquant Al Aqsa, tu n’est qu’un imposteur.
Pour info, renseigne toi sur l’Islam avant de te faire passer pour un musulman, l’emplacement de la maison du Prophète (saws), lieu adossé à la futur mosquée, a été fixé par Allah swt, via la chamelle du prophète.
Tu fait références a Ibn Khatir (RA), as tu lu? ou tu essaye encore de tromper des musulmans? C’est pourtant claire, très claire même :
Au nom d’Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Béni soit Allah qui a transporté, de nuit, son serviteur de l’oratoire
sacré au temple de Jérusalem, dont nous avons sanctifié les abords- pour
lui montrer notre puissance. Il entend et voit tout.(l).
Le Seigneur se glorifie d’avoir la puissance de faire ce qu’aucun
n’en est capable. Il fît voyager Son serviteur Muhammad – qu’Allah le bénisse et le salue -, de nuit, de la Maison Sacrée – à La Mecque – à
la mosquée très éloignée «Al-Aqsa» à Jérusalem ou llyia, où vécut le
père des prophètes Ibrahim -que le salut soit sur lui-. Comme nous
allons le voir plus loin, ces Prophètes étaient réunis en cette nuit-là et
notre Prophète – qu’Allah le bénisse et le salue – avait présidé leur
prière une preuve qu’il est le grand imam et leur meilleur.
«dont nous avons sanctifié les abords» et béni l’enceinte par
l’abondance des fruits et récoltes, pour montrer à Mouhammad
certains de nos signes^ comme Dieu a dit: «A n’en pas douter, il vit
l’attribut le plus convaincant de la puissance d’Allah» [Coran LIII, 18],
Dieu, certes, est celui qui entend les paroles de ses serviteurs tout
comme II voit leurs actes pour les rétribuer
-Zouhari a conclu que ce voyage eut lieu
avant la Hégire. Le Messager de Dieu – qu’Allah le bénisse et le salue
– à l’état d’éveil, et jamais à l’état de sommeil, fit ce voyage de la
Mecque à Jérusalem monté sur le «bouraq». Arrivé à la porte de la
mosquée à Jérusalem, il y attacha sa monture, y entra et pria deux
rak’ats. On lui apporta comme un êscalier, monta aux différents ciels
jusqu’au septième en rencontrant dans chacun les Prophètes. Il le
dépassa pour arriver en un lieu où il put entendre le crissement des
plumes, celles qui inscrivent le «d e stin » c ’est à dire tous les
événements qui auront lieu jusqu’au jour de la résurrection. Il atteignit
ensuite le jujubier qui marque les limites des deux enveloppé, par la
grâce de Dieu, de parure en or, d’ombres multicolores et entouré
d’anges. Il y vit Gabriel sous sa forme naturelle muni de six cent ailes,
et de coussins verts qui bouchent l’horizon. Il vit également la Maison
Peuplée et Ibrahim l’ami de Dieu et le constructeur de la Ka‘ba
terrestre appuyant son dos à la Ka’ba céleste. Chaque jour soixantedix
mille anges entrent à la Maison pour adorer et glorifier Dieu et n’y
reviendront qu’au jour de la résurrection.
Il vit aussi le Paradis et l’Enfer et en cette nuit, Dieu lui prescrit
cinquante prières jour et nuit qui furent réduites à cinq par une grâce
et une miséricorde du Seigneur: Donc la prière est l’acte d’adoration la
plus noble et récompensée.
Il descendit du ciel accompagné d’autres Prophètes à Jérusalem
pour diriger leur prière qui fut celle de l’aube d’après les exégètes.
Dautres ont prétendu qu’ils ont fait cette prière alors qu’ils se
trouvaient au ciel, mais il s’avère qu’elle a été accomplie à Jérusalem.
Bien que certains ulémas ont raconté qu’il a fait cette prière à
Jérusalem lors de son arrivée de La Mecque, mais ce qui est probable,
voire affirmé, qu’elle fut exécutée après sa descente du ciel
accompagné des Prophètes qu’il rencontra dans les différents deux en
interrogeant Gabriel sur chacun d’eux. La supériorité de notre Prophète
– qu’Allah le bénisse et le salue – par la grâce de Dieu, fut constatée
quand il présida à la prière. La prière terminée, il quitta Jérusalem
toujours monté sur le Bouraq pour retourner de nuit à La Mecque.
Pour finir Allah swt, a revélé ce verset, quand je lis tes copier coller, cela me fait penser à ce verset :
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN)
Verset 7 : 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
La bête de terre ( coran S27-V82) et bête immonde de labible aussi, a été dterrée le 14 mai 1948, vendredi, à Jérusalem. C’est Israel, incarnation de Satan qui domine l’occident par les USA qu’il contrôle, les parlementaires aux USA, sont en majorité des juifs qui sont donc soumis à Israel qui domine aussi l’économie mondiale par la fiance sioniste des multinationales. Voilàcomment Israel, Satan domine actuellement le monde avec ses conséquences: conflits armés, chômage, pauvreté, légalisation homosexualité, adultère etc
En conséquence, Jérusalem, lieu de déterrement de cette bete de terre, ne peut nullement être un lieu saint, ni pour l’Islam,ni pour la chrétienté puisque Jésus(psl) a bien prédit dans les Evangiles la destruction du temple de Salomon(psl): il ne restera pas pierre sur pierre. Ceci s’est réalisé en l’an 70, par les troupes romaines, moins de 40 ans après la montée au ciel de Jésus(psl), endormi et jamais crucifié
Israel et le Vatican, incarnation des Gens du Livre qui refusent decroire en Jésus(psl) jamais crucifié, seront démantélés par le Dieu unique par S3 V55-56 et non par le Jésus(psl) attendu , qui apparaîtra à l’ouest(hadith) donc qui ne descendra pas du ciel
La sortie de la bête de terre n’a aucun lien avec la sainteté du lieu :
Ibn Kathir dit : « À la fin des temps, quand les gens seront corrompus et auront abandonné les ordres de Dieu et changé la vérité, Dieu fera sortir une bête de la terre. L’on a dit qu’elle sortira de La Mecque ou d’ailleurs. Les gens ont parlé de cela. Ibn Abbas, Hassan et Qatada – c’est aussi rapporté d’après ‘Ali Ibn Abi Talib (puisse Dieu les agréer tous) – ont dit : « elle leur parlera vraiment en s’adressant réellement à eux ». ‘Ata al-Khourassani dit, c’est aussi rapporté d’après ‘Ali et choisi par Ibn Djarir : « elle leur parla en disant : {les gens n’ont eu aucune certitude à propos de nos versets} ». Cet avis est manifestement discutable. Dieu le sait mieux. Ibn Abbas a dit selon une version : « elle les blessera ». Selon une autre version, il dit : « elle fera les deux à la fois » c’est-à-dire ceci et cela (parler et blesser). Ceci est un bel avis et n’est pas contradictoire. Dieu le sait mieux ». (Tafsir al-Qur’an al-azhim, 3/375-378)
Houdhayfa (que Dieu l’agrée) attribue au prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) les propos suivants : » La Bête sortira de la meilleure mosquée ».
Suivant Oqba, Abdoullah Ibn Amar (que Dieu l’agrée) a dit : « La bête sortira du mont As-safa qui se fendra à cet effet, elle sortira du dessous d’un rocher en galopant comme un cheval ».
http://youtu.be/D7sdzSllE7s