• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

L’axe du bien construit une mosquée pour se donner bonne conscience

Le 2 avril 2011, les résidents du district d’Arghanbdab en Afghanistan se sont réunis pour l’inauguration d’une mosquée construite conjointement par les « villageois » et l’ISAF (International Security Assistance Force).

Derrière le mot « international » de ISAF, il y a un certain nombre d’américains, un peu d’anglais et un chouia de français et derrière le mot « security Assistance Force », il suffit de regarder la situation en Iraq pour mieux comprendre. Pour vous en convaincre voici une vidéo qui illustre l’efficacité de l’axe du bien.

Donc pour se donner bonne conscience l’américain, l’anglais et le français ont aidé l’afghan à construire une mosquée dans un ancien village occupé par les Talibans. Cette mosquée est la première étape d’un plan de reconstruction d’un village complètement rasé par la guerre entre l’axe du bien et l’axe du mal.

L’ISAF partage ses photos de la cérémonie sur son Flickr, une belle mosquée à ciel ouvert et son minaret. Donc d’un côté les afghans qui ont pris la précaution de retirer leurs souliers et de l’autre les rangers qui eux ont gardé les leurs, ils ont sans doutes oublié qu’il s’agissait de l’inauguration d’une mosquée. plus d’images ici

Ceremonie mosquée Afghanistan

Réagir à cet article