Un kamikaze a tué une quarantaine de personnes et blessé des dizaines d’autres lors de la prière de l’aïd dans la province de Faryab au nord de l’Afghanistan.
Le président afghan Hamid Karzaï a fermement condamné l’attaque, affirmant que ceux qui étaient derrière l’attentat étaient des « ennemis de l’Islam et de l’humanité ». Dans une déclaration antérieure à la fête de l’aïd, Karzaï avait exhorté les talibans à déposer les armes : «Je fais appel aux talibans et aux autres opposants et leur demande d’arrêter la destruction de leur patrie, arrêter le massacre de leur propre peuple, la destruction de leurs mosquées, des hôpitaux et des écoles, et de cesser de travailler pour les objectifs des étrangers, de retourner dans leur patrie et commencer à vivre dans la dignité et selon la constitution du pays. « .
Les fonctionnaires déclarent que la cible de l’attentat-suicide était un officier de la police provinciale, qui a survécu à l’attentat. Selon l’International Security Assistance Force (ISAF), près de 243 soldats et 292 policiers afghans ont été tués ou blessés cette année.
Selon un rapport des Nations Unies publié cet été, plus de 3.000 civils ont été tués ou blessés dans le conflit afghan au cours des six premiers mois de cette année. Un tiers des victimes étaient des femmes et des enfants. Les dernières troupes de combat internationales devraient quitter le pays d’ici la fin de l’année 2014.
Qu’Allah fasse miséricorde à toutes ces innocentes victimes, qu’Il leur accorde le paradis et apaise le cœur de leurs familles.
Image: Capture d’écran