• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Ramadan : 300 questions sur le Coran

coran-couleur-mea

Le mois de Ramadan est une période qui draine plus de personnes qu’à l’habitude que ce soit dans les mosquées que sur internet. En effet, le trafic des sites internet de la muslimsphère augmente considérablement durant ce mois de Ramadan.  Face à cette opportunité, certaines mosquées en profitent pour lancer des opérations de communications. Après la mosquée de Toulouse avec sa série de vidéo pour Ramadan c’est au tour de la mosquée de Seyne sur Mer de lancer son action internet pour le mois de Ramadan.

300 questions sur le Saint Coran

La mosquée de Seyne-sur-mer lance pour le mois de Ramadan, un questionnaire en ligne sur l’islam et le Coran. Le questionnaire est au choix en français ou en arabe avec qui le souhaite des indices. Le but du questionnaire est de vous inciter à parcourir le saint Coran pour trouver la réponse aux 300 questions.  Par exemple, on nous propos de découvrir dans le  Coran comment par quels autres noms est désigné le livre saint.

« Cette série de questions est destinée à tout(e) musulman(e) arabophone, francophone, ou bilingue, converti(e) ou pas, ayant déjà des connaissances préalables sur al-Qur’ânle Coran : paroles d’Allah (swt) ou pas du tout. Elle est également destinée à tout juif(ve), chrétien(ne), croyant(e), non croyant(e), athé(e), etc. désirant acquérir des connaissances sur al-Qur’ânle Coran : paroles d’Allah (swt) et apprendre un peu plus sur la religion qu’Allah (swt) a voulu pour tous : l’Islam. »

Rendez-vous sur http://www.ccm-laseyne.fr/quran_questions/ pour commencer le question. Ca ne fait que 10 question par jour.

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Shiina 29 juin 2014

    Salam !

    Le lien est bon mais ne marche par car dans l’url il y a un espace après  » questions/  »
    Je dis ça pour les gens ne maîtrisant pas bien l’outil internet.

    Hop je vais voir les questions !

    Ramadhan karim !

  • 2
    traore bakary 30 juin 2014

    que mosquées que sur internet. En effet, le trafic des sites internet de la muslimsphère augmente considérablement durant ce mois de Ramadan. Face à cette opportunité, certaines mosquées en profitent pour lancer des opérations de communications. Après la mosquée de Toulouse avec sa série de vidéo pour Ramadan c’est au tour de la mosquée de Seyne sur Mer de lancer son action internet pour le mois de Ramadan.

  • 3
    traore bakary 30 juin 2014

    Il se peut que certaines personnes, à cause de conceptions erronées, remettent à plus tard leur conversion à l’islam, même si elles croient qu’il s’agit bel et bien de la véritable religion de Dieu. Elles croient peut-être, à tort, que changer leur nom, connaître l’arabe, informer tout le monde de leur conversion, connaître d’autres musulmans ou ne pas avoir commis beaucoup de péchés, dans leur vie, sont des prérequis à une conversion à l’islam. Mais la vérité est que rien de tout cela n’est vrai et qu’aucune de ces conceptions ne devrait servir d’excuse pour remettre une conversion à plus tard.

Réagir à cet article