• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La Turquie fait pression sur la Grèce pour une mosquée à Athènes

Mots clés : > > > >

musulman-mea

Le vice-ministre des affaires étrangères de Turquie, Metin Kulunk, a annoncé qu’il refusait de rouvrir le séminaire orthodoxe grec de Halki tant que la Grèce ne rouvrira pas la mosquée de Fethiye à Athènes.

Athènes, seule capitale européenne sans mosquée officielle, possédait une école grecque orthodoxe à Istanbul. Ecole qui a été fermé en 1971.

En Octobre, le ministre turque, Egemen Bagis, a déclaré que « la Turquie serait prête à rouvrir le séminaire de Halki à Heybeliada si la Grèce prend des mesures pour ouvrir une mosquée à Athènes. »

 Environ 150 000 turcs musulmans vivent en Grèce, dans la Trace Occidentale, une province près de la frontière turque. Ils se voient attristés du refus, par les autorités grecques, de construire de nouvelles mosquées ou encore de laisser faire des rénovations des anciennes mosquées de l’époque ottomane.

Alors que des dizaines de mosquées cohabitent près de dizaines de synagogues et d’églises à Istanbul, la Grèce reste réticente à l’idée « d’offrir » un lieu de culte officiel à la population musulmane.

A quand un accord de la part de la Grèce, pour enfin laisser les fidèles musulmans grecs prier dans une mosquée digne de cette communauté.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 3 décembre 2013

    SALAM ALEIKOUM

    Alors que des dizaines de mosquées cohabitent près de dizaines de synagogues et d’églises à Istanbul, la Grèce reste réticente à l’idée « d’offrir » un lieu de culte officiel à la population musulmane estimé à environ 200000 musulmans.
    cela PROUVE une fois de plus que la Grèce pro européenne et orthodoxe est intolérante et raciste tandis qu’à ISTANBUL les musulmans sont ouvert aux autres cultures.

Réagir à cet article