• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un oui pour la future mosquée d’Athènes

musulman-mea

Cela paraissait être un combat sans fin pour les 600 000 musulmans d’Athènes, mais enfin le projet de construction de la première mosquée d’Athènes en Grèce a fait un grand pas en avant ce jeudi 14 novembre.

La mosquée, qui avait du mal a trouver preneur en ce qui concerne l’entreprise de sa construction, a eu raison d’un consortium comprenant plusieurs entreprises : J&p Avax, Terna, Aktor et Intrakat.

La somme de 946 000€ serait le budget accordé pour la construction de cette future mosquée. Une mosquée qui n’aura pas de minaret, la faute à une trop grande pression venant des résidents voisins ainsi que de l’Eglise orthodoxe.

Car comme je vous le disais dans les articles précédents, Athènes est une des seules, pour ne pas dire la seule, capitales européennes à ne pas avoir de mosquée officielle, à cause de fortes pression de plusieurs partis politiques, tel que l’extrême droite.

« Des sources au Ministère ont déclaré que la construction devrait débuter en l’espace de deux mois, après que la procédure judiciaire soit terminée. Le projet devrait être achevé six mois après la signature des contrats. » nous dit ekathimerini.com

Nous espérons que la construction de cette mosquée se fasse dans des bonnes conditions et sans retard possible.

Laissons aux musulmans d’Athènes la joie d’avoir une mosquée officielle digne d’eux.

Nous suivrons, bien entendu, les avancées de ce futur lieu de culte.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 15 novembre 2013

    Athènes est une des seules, pour ne pas dire la seule, capitales européennes à ne pas avoir de mosquée officielle, à cause de fortes pression de plusieurs partis politiques, tel que l’extrême droite.
    Si la liberté de culte n’est pas respecté dans ce pays orthodoxe qu’il quitte l’union européenne cela fera des économies.

Réagir à cet article