• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une nouvelle vie pour la mosquée Essalam de Provins

Plan 3d de la mosquée de provins

Aujourd’hui, la mosquée de Provins se compose de classes où ont lieu plusieurs cours d’arabe de différents niveaux. Ainsi qu’une salle de classe pour un groupe réservé aux femmes.

Cependant tout ces cours se font dans des préfabriqués, c’est pourquoi un nouveau projet est en place pour permettre aux fidèles et élèves de la mosquée d’étudier, d’apprendre et de prier dans des lieux plus agréables.

Le projet est étudié depuis longtemps par un architecte. Celui-ci est maintenant au stade d’un permis de construire pouvant ainsi réaménager trois salles de cours et une salle d’ablutions plus confortable, mais également une bibliothèque. Les membres de la mosquée sollicitent la bienfaisance des parents d’élèves et des fidèles de la mosquée pour les aider dans le financement de ce projet.

La météo des mosquées 

Ce nouveau projet de mosquée à Provins est enregistrés dans la météo des mosquées. Une carte qui fait un état des lieux des constructions et indique le budget total alloué et la surface cumulée de ces futures mosquées. Voir la carte

Le site de la mosquée de Provins

Vos réactions 1réaction(s)

Réagir à cet article