• POSTÉ LE :
  • 7 RÉACTIONS

Fermeture de la mosquée d’Epinay sur Seine

Mots clés : >

Le titre de notre précédent billet au sujet de la mosquée d’Epinay-sur-Seine était  « Priez et taisez vous: on décide pour vous« . On aurait pu appeler celui ci « taisez vous: on décide pour vous ».

Le jeudi 18 novembre à la prière du Maghreb, les musulmans spinassiens  ont découvert que leur mosquée était fermée. Le Maire et La grande mosquée de Paris qui détient toujours  la gestion du centre cultuel d’Epinay-sur-Seine, ont décidé unilatéralement cette fermeture.

Voici une vidéo qui témoigne de l’atmosphère actuelle à Epinay sur Seine et une deuxième prise pendant un conseil municipal.

A ce jour la mosquée est toujours inaccessible aux musulmans. Une mobilisation est organisée le vendredi 26 novembre devant la mosquée au 26 rue de l’avenir à Epinay sur Seine à partir de 12H30.


 

Vos réactions 7réaction(s)

  • 1
    Adam Chaabane 25 novembre 2010

    la mosquée appartient à la Mairie (voir ), donc c’est elle qui est libre de choisir comment la gérer.

    les questions à se poser sont : pourquoi une mairie gère-t-elle un lieu de culte ? et pourquoi les musulmans n’ont-ils pas leur propre mosquée ?

  • 2
    Adam Chaabane 25 novembre 2010
  • 3
    ABDEL HAKIM 25 novembre 2010

    AS salamoualikum, je ne comprend pas pourquoi « la Grande Mosquée de Paris » a fermée la mosquée d’épiney sur seine et laissant les Musulmans dans le désaroie?ouvrer la mosquée.
    Pourquoi les mosquées sont -elles aux mairies et non aux musulmans?

  • 4
    El miloud 26 novembre 2010

    La prochaine fois à qui le tour ? Quand les musulmans se précipitent pour avoir « essadaka al jaria » et n’attendent pas les non musulmans de l’avoir.
    Réveillez vous et stopper al fitna. On dit vraiment qu’on est musulman et non de tel (pays, tendance, âge ou apparence…)
    Qui est le gagnant celui qui ouvre une mosquée ou celui qui la ferme ?
    Réfléchissons avant lever les vois dans les mosquées

  • 5
    Spinas93 26 novembre 2010

    Salamou 3alaykoum,

    regardez un peu qui on a face à nous….

    http://www.youtube.com/watch?v=fvO9pQLoSSE&feature=related

    Je suis d’épinay….

    Je vous tiens au courant et vous donnerai des infos supplémentaires incha’Allah

    On a besoin de soutien c’est l’Islam de France qui se construit derrière cette affaire d’épinay sur seine

    Salam

  • 6
    LibreJeLeReste 9 avril 2011

    Certains ont mémoire courte, au temps où nos parents et grand parents pratiquaient leur culte chez eux l’Algérie ci chère pour tout un chacun n’a pas connu une vague de terrorisme et la montée d’un intégrisme acharné faisant des milliers de victimes innocentes.

    Aujourd’hui vous voulez que ce scénario se reproduise en France en échappant à tout contrôle de la république et en acceptant aucune main prise sur ce qui se passe à l’intérieure de certaines mosquées devenues poudrières. Je ne crois pas que les français son ci bêtes pour accepter de subir le même sort qu’une Algérie mutilée au nom d’une religion qui n’a rien à avoir avec ce que certains prêchent aujourd’hui.

    Acceptez la transparence des dessous des mosquées ou acceptez leur fermeture, dans le meilleur des cas soyez tous pour un islam tolérant, non politisé.

  • 7
    Trouve Ta Mosquée 9 avril 2011

    La transparence des dessous des mosquées ? A ce que je sache la majorité des mosquées en France sont ouvertes à qui le souhaite. Poussez donc les portes de ses poudrières et vous remarquerez qu’elles n’ont rien à cacher et qu’elles ne font pas de politique. Nous savons vous comme moi qui politise l’islam, la seule chose que souhaite le musulmans français est de pratiquer sa religion comme quiconque.

    Pour le cas d’Epinay-sur-Seine, si le maire souhaite que l’imam devienne fonctionnaire de l’Etat, il faut tout bonnement qu’il change la loi.

Réagir à cet article