Depuis quelques années les musulmans de Strasbourg pratiquaient la grande prières de l’Aïd, de la fin du mois de ramadan, au parc des expositions du Wacken.
Cette année, la fin du mois béni devrait avoir lieu le 9 ou 10 septembre. Alors que la Foire européenne sera tenue du 3 au 16 septembre. La grande prière de fin de Ramadan ne pourra pas se faire comme les années précédentes au parc des expositions. Généralement cette prière réunit plus de 4000 musulmans. Une situation embarrassante pour ses musulmans alors que nous sommes à une dizaine de jours de la fin du mois de Ramadan.
« Nous avons cherché un autre site assez grand, mais nous n’avons trouvé que des gymnases pouvant recevoir 1 500 personnes. Nous proposons donc d’organiser la prière à la grande mosquée », explique Said Aalla, le président de la grande mosquée de Strasbourg.
Faire la prière dans la grande mosquée de Strasbourg pourrait être une solution. Cependant, la mosquée est encore en construction. La demande d’y tenir la cérémonie a été faite, notamment d’un point de vue sécurité.
« En cas de refus, nous organiserons la prière à la mosquée située impasse de Mai. Mais comme elle ne pourra accueillir que 1 500 à 2 000 personnes, nous appellerons les fidèles à prier dans les quartiers. » Précise Saïd Aalla
Vos réactions 1réaction(s)
[…] grande prière de l’Aïd al-Fitr n’aura pas lieu dans la grande Mosquée de Strasbourg. En effet, le bâtiment, encore en […]