• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Turquie : des tenues adéquates pour les touristes qui visiteront la Mosquée bleue d’Istanbul

mosquee-bleue-istanbul

Selon un nouveau règlement du ministère du tourisme, des tenues appropriées seront prêtées aux touristes qui souhaitent visiter les Mosquées historiques de Turquie. Un voile et une longue robe sera remis aux femmes, les hommes eux auront le choix entre divers shorts et t-shirts sans motifs. Ce prêt sera gracieux et la municipalité se chargera du nettoyage des vêtements.

Ce projet énoncé en janvier lors de la réunion intitulée «Gestion des visiteurs des mosquées historiques d’Istanbul» sera mis en place en premier lieu au sein de la Mosquée Sultanahmet puis dans les autres si nécessaire. Les visites des Mosquées dureront environ 10 minutes Les jours de fortes affluences.

La tenue adaptée pour les mosquées

Que ce soit au Maroc, la Turquie ou autres pays où les mosquées sont visitées par des dizaines de personnes par jour, les responsables sont face à une problématique. Celle de transmettre le message du dress code à adopter par les visiteurs.

On en parle ici. La mosquée d’Abu Dhabi a résolu cette problématique grâce une affiche qui explique de façon simple les tenues adéquats pour se rendre à une mosquée. Une méthode qui pourrait être utilisée à la grande mosquée de Paris et autres mosquées de France pour les touristes et les fidèles aussi. 

dress-code-mosquee

 

credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Brasseur yoan 24 mars 2013

    J ai vue à venise un touriste chasse d une eglise parce qu il portait un short , je trouve que c est tout normal se vêtir correctement pour visiter les lieux religieux.

Réagir à cet article