• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

La mosquée de sel de Khewra

Mots clés : > >

Insolite. A 160 kilomètres d’Islamabad au Pakistan se trouve à Khewra la seconde plus grande mine de sel du monde. 40 kms de tunnels qui fournissent chaque année 465 000 tonnes de sel. Incroyable mais vrai, dans le tunnel principal a été bâtie une petite mosquée composée uniquement de brique de sel.

Une mosquée construite en sel au Pakistan

La composition du sel a permis d’avoir des briques de différentes teintes. Les bâtisseurs ont ensuite soigneusement installé des ampoules à travers les murs, ce qui donne cette décoration originale.  Il n’y a pas de doute, cette mosquée est unique.

L'intérieur de la mosquée construite en sel au Pakistan

Si vous passez dans la région, la mine est ouverte aux touristes, 40 000 personnes visitent les lieux chaque année.

La plus grande mine de sel du monde est en Pologne, la seconde est celle de Khewra. Cette dernière aurait été découverte en 320 avant JC par l’un des chevaux d’Alexandre le Grand qui léchait les pierres et l’un des soldats remarqua qu’elles étaient salées. Cette mine contient l’une des formes de sel les plus pures sur Terre soit une composition à 96% de pur sel.

crédit photo : 1 & 2

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Technics 9 novembre 2011

    Salam ‘aleykoum,

    Magnifique masha Allah

  • 2
    Ariss 14 novembre 2011

    As salam alaykum, je suis très émue sans savoir pourquoi…si si je sais, parce que nous ignorons tellement de tout ce que vivent nos frères et soeurs partout ds le monde. Allahu Akbar. C vraiment un très noble travail. Baraka’Llahu fik pour ce partage.

  • 3
    Oummsheyma 13 décembre 2011

    As salâm ‘aleykum,

    C’est magnifique mâchâaLlâh !

Réagir à cet article