• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Autorisée à porter le voile pour sa carte d’identité française

Insolite. Lors d’un reportage sur TF1 abordant la procuration dans le cadre des élections, la personne interviewée présente sa pièce d’identité. On découvre, avec une certaine surprise, lors de la présentation  de la carte d’identité  que la photo présente la femme avec son voile. A première vue, il s’agit d’une bonne soeur.  Ouf. Imaginez si c’était la carte nationale d’une musulmane voilée ? Faut-il penser qu’il y ait deux poids deux mesures ?

femme voilée carte d'identité

La vidéo

Merci à Tarik

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    cheriti 18 avril 2012

    bien sur qu’il existe 2 poids , 2mesures dans la fausse FRANCE LAIC , la droite et son extréme le paieront chérs le 22/04/2012 et le 06/05/2012

  • 2
    rachid 18 avril 2012

    lol de droit a gauche y a rien de bon

  • 3
    Youssef 19 avril 2012

    Assalamou aalaykoum

    Chers frères et sœurs, il semblerait qu’on ait retenu trop vite l’hypothèse d’un deux poids deux mesures alors qu’en toute vraisemblance nous sommes en présence d’une carte d’identité éditée avant le décret du 26 février 2001 interdisant le port de couvre-chef sur les photos d’identité.

    Je m’explique.

    Nous allons nous intéresser aux chiffres qui figurent au bas de la carte d’identité et plus particulièrement à ceux qui composent la deuxième ligne de 36 caractères. Cette deuxième ligne débute avec les chiffres suivants :

    001035

    or les deux premiers chiffres indiquent l’année d’émission de la carte soit 00 pour l’année 2000.

    les deux chiffres suivants indiquent le mois d’émission de la carte soit 10 pour le mois d’octobre.

    Et les deux chiffres d’après indiquent le département d’émission de cette même carte soit 35 pour le département d’Ille-et-Vilaine.

    Donc cette carte a été émise en Octobre 2000 dans le département d’Ille-et-Vilaine.

    La seule faute commise est celle d’avoir accepté une carte d’identité périmée en Octobre 2010 pour des élections se tenant en 2012.

    Assalamou aalaykoum.

  • 4
    oum salil 20 avril 2012

    assalaam aleykoum wa rahmatoullah

    peut être s’agit-il de la même mais en 2003 en plein débat contre le foulard à l’école, une religieuse catholique était intervenue en disant qu’à son âge se découvrir ça n’était pas possible, c’est bernadette chirac qui serait intervenue en sa faveur pour le voile sur sa photo d’identité.

Réagir à cet article