Ils étaient environ 300 devant la préfecture d’Orléans pour dénoncer la fermeture de l’école musulmane les Ateliers Montessori qui propose un enseignement s’appuyant sur un enseignement Montessori et du Matériel Montessori, l’unique de la région Centre. Le 25 septembre, le Maire du PS Nicolas Bonneau a fermé l’école – Les Ateliers Montessori à travers un arrêté municipal.
« Tous Français mais pas égaux »
« Je n’ai appris le caractère confessionnel de l’école que bien trop tard » s’exclame le maire PS lors d’un conseil municipal. Comme si le caractère religieux de l’école ou celui des responsables était inquiétant. A travers cette décision le Maire PS a envoyé un message fort à la communauté musulmane de l’Orléanais et aux 75 enfants. Un message qui dénonce aussi les quelques 300 personnes qui étaient présentes à la manifestation.
Les responsables de l’école Les Ateliers Montessori ont déposé un recours devant le Conseil D’Etat. Le 10 octobre, le tribunal administratif d’Orléans avait rejeté la requête de l’école au sujet de l’arrêté municipal.
Suite à la manifestation la direction de l’école a été reçue par le directeur de cabinet du préfet du Loiret.
Vos réactions 1réaction(s)
« Tous Français mais pas égaux » c’est vrai surtout quand on sait que les musulmans
n’ont pas les mème droit que les autres religions.