• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

La mosquée Al Aqsa attaquée par des extrémistes juifs et l’armée

al-aqsa-devaste

De très graves incidents ont eu lieu aux alentours et au sein de la mosquée Al Aqsa. Les colons extrémistes juifs fêtent cette semaine la commémoration de la destruction de deux temples. Dans leur croyance, ils pensent que ces deux temples se situent à l’emplacement de la mosquée Al Aqsa. Cependant, ils ignorent qu’Al Aqsa est le deuxième lieu d’adoration construit sur terre après la Kaaba.

Abou Dhar (Radhya Allahou Anhou) a dit : « J’ai questionné le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : “C’est la Mosquée Al-Haram.” — ensuite ? lui demandai-je. — “C’est la Mosquée Al-Aqsa”, me répondit-il. — Quel est le temps qui sépare les deux (construction) ? demandai-je de nouveau. — “40 ans”, répondit-il avant d’ajouter : “puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi)”. » (Rapporté par al-Boukhari).

Nous avons récemment mis l’accent sur l’importance de la mosquée Al Aqsa dans l’islam, à travers une chronique durant le mois de Ramadan (lien de la page qui regroupe tous les articles). Parmi les articles proposés, un traité du sujet du danger que vit la mosquée Al Aqsa. Quelques jours après la fin du ramadan, notre sainte mosquée subit une agression d’ampleur.

al-aqsa-bloqué

Plusieurs appels à la destruction de notre mosquée et notamment du dôme du Rocher, qui rappelons le encore une fois, fait partie intégrante de la mosquée Al Aqsa, ont été lancés cette semaine (cf photo-ci-dessous). Nous avons sélectionné cette photo de propagande appelant à la destruction de la mosquée.

projet-juif-al-aqsa

Le 26 juillet 2015, appuyés et escortés par les forces militaires d’occupation, de nombreux colons sont entrés au sein d’Al Aqsa. Leur objectif, prendre d’assaut le troisième lieu saint de l’Islam. Provocation, insultes envers notre bien aimé Prophète (saws), passages à tabac par l’armée de jeunes musulmans et affrontement au niveau de Masjid Qibli, entre l’armée et des jeunes musulmans.

Video : Extrémistes juifs insultant le Prophete de l’Islam :

On dénombre de nombreux blessés, de nombreuses arrestations arbitraires et une nouvelle provocation d’extrémistes juifs effectuée dans notre si belle et si apaisante mosquée. Cette agression n’a bien sûr pas eu lieu durant le mois béni du ramadan. Les profanations sont de plus en plus régulières et violentes, la meilleure des créatures y ait maintenant insulté, qu’elle sera l’étape suivante, face au mutisme du monde arabomusulman.

Face à cette violence, que pouvons-nous faire ? Changer nos méthodes de consommation, aider financièrement toutes ONG intervenantes en Palestine occupée, mais surtout effectuer des invocations (dou’a), auprès d’Allah subhana wa Ta’la.

al-aqsa-profane

L’invocation (adresser des demandes à Allah) est la chose la plus aimée auprès d’Allah. Allah (swt) l’a prescrit pour obtenir le bien et pour repousser le mal ; donc, l’invocation est une grande cause pour obtenir les bonnes choses et les bénédictions, et une cause pour repousser les mauvaises choses, le mal et les difficultés, et dans le hadith : « L’invocation est utile pour ce qui est descendu et ce qui n’est pas descendu » c’est-à-dire que l’invocation est utile pour repousser les mauvaises choses qui sont arrivées et celles qui ne sont pas encore arrivées.

L’appel de détresse depuis la Mosquée Béni d’Al Aqsa :

Profanation de la Mosquée Al Aqsa :

Rappelons, que la Mosquée Al Aqsa est un ensemble d’édifices religieux (144 000 m2), regroupant, le Dôme du Rocher, l’esplanade, le Mosquée Qibli (dôme gris), les souterrains Al Aqsa Qadim, Masjid Buraq et Masjid Marwani. In sha Allah nous vous présenterons à travers cette chronique, l’ensemble de ces édifices.

Quelques définitions : al Quds (le sanctuaire), Bayt al Maqdis (le Temple du sanctuaire), al-Bayt al muqaddas (le Temple sanctifié)

 

 

 

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    MuslimTV Monde 27 juillet 2015

    Des colons insultent le prophète (saws) et se sauvent : http://youtu.be/Bh0f7Nh1VBE

  • 2
    Ouboukar 1 septembre 2015

    Laàatouallah aala lyahoud

  • 3
    Ouboukar 1 septembre 2015

    Laanatou-allah aala lyahoud

Réagir à cet article