• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Un coran brûlé accroché à la porte d’une mosquée

coran - la verite

Voilà une Information qui est passée inaperçu, ce mardi 4 décembre, les musulmans de Tournai en Belgique ont découvert devant leur mosquée un coran partiellement brûlé.

Le site Sudinfo.be nous informe qu’il est six heures du matin lorsque les fidèles venus pour la première prière du matin découvrent qu’un coran brûlé était accroché par une corde à la poignée de la porte.

Une islamophobie de plus en plus présente

Les musulmans de Tournai essuient les actes islamophobes les uns après les autres. Le mois dernier, des tracts islamophobes ont été distribués aux habitants dans leurs boites aux lettres.

La semaine dernière le président de la mosquée a reçu une lettre anonyme indiquant la fin de l’Islam.

Cette suite d’évènements qui inquiètent  les musulmans de Tournai.

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    el hak 13 décembre 2012

    Il y a du louche dans cette histoire, apparement il n’y qu’une personne qui a vu le coarn brulé au matin mais cette personne n’a rien dit aux autres à leurs arrivée. il a fallu attendre le maitre des lieux et non pas l’Imam car ce dernier et malade, pour en parler Très très louche. La mosquée de tournai et geréé par un groupe de 7 personne qui font la loi depuis très longtemps c’est pire qu’une dictature Kadafi et mort . C’est le 5eme Imam qu’on vire de cette mosquée. Et cette histoire semble très louche.

  • 2
    Miia 13 décembre 2012

    Mais que se passe-t-il à Tournai ?

    Un musulman s’est vu interdire l’entrée afin de prier dans la mosquée de Tournai en Belgique !

    Un fidèle de la mosquée de Tournai en Belgique s’est vu interdire le droit de prier, un des dirigeants de cette mosquée, profitant de l’absence et la maladie de l’Imam attitré (prônant le calme et la tolérance), a empêché un musulman de faire sa prière dans la mosquée qu’il fréquentait pourtant assidûment. Ce dirigeant, plutôt que de régler ses différents entre musulmans, a été jusqu’à appeler la police afin d’interdire l’entrée à ce fidèle. (qui avait demandé un peu plus de transparence sur l’administration de la mosquée et avait appelé au dialogue).
    Pour rappel, ce même dirigeant a un fils qui vient d’être condamné à 30 mois de prison pour détention et trafic de drogues, même dirigeant, membre de l’Exécutif des musulmans, qui est soupçonné de détourner l’argent des fidèles de la mosquée à des fins personnelles (achats de plusieurs maisons et appartements en Belgique et au Maroc,….)

    Depuis quand un fidèle n’a-t-il plus le droit de prier dans un lieu qui est pourtant public car les locaux de cette mosquée sont loués par le comité de gestion et n’appartient pas aux dirigeants en place.
    Où est la tolérance prônée par l’Islam ?

  • 3
    Miia 22 décembre 2012

    Non content d’interdire à un fidèle de faire sa prière à la mosquée, ce même dirigeant aime colporter des calomnies à son encontre au point d’accuser également des membres de la mosquée d’avoir brûler ce coran, quelle honte et quelle bassesse de la part d’un musulman, ce dirgigeant se fait passer pour l’Imam de la mosquée de Tournai, alors qu’il n’a aucune compétence en la matière.
    Il vient également de virer le 6ème Imam de la mosquée afin de lui prendre sa place !
    Alors que les prêts à intéret (riba) sont interdits en Islam, comment font les dirigeants en place pour rouler dans des voitures et 4×4 flambant neufs avec leur maigre salaire de prof de religion, ils les paient cash, cela m’étonnerait bcp.

Réagir à cet article