En Belgique, une communauté se fait de plus en plus grande, c’est la communauté belgo-indonésienne qui compte à son actif environ 2000 personnes, dont 1000 d’entre elles qui sont musulmanes.
C’est pour cela que Baktiar et Aji, deux indonésiens représentants de la communauté, ont décidé d’ouvrir un centre culturel à Bruxelles en Belgique.
N’ayant pas de mosquée à proprement dite, les indonésiens prient dans les mosquées voisines ou à l’ambassade. Aji explique d’ailleurs au sujet de l’ambassade : « Pour l’instant, nous allons à l’ambassade d’Indonésie, mais l’endroit est devenu trop petit ».
Les dons récoltés ont atteint 150 000 euros, et ils souhaiteraient en collecter encore 350 000, pour permettre l’aboutissement du projet. L’immobilier est cher dans la capitale belge, c’est pour cela que les recherches se sont plus portées vers deux quartiers : Grimbergen et Sterrebeek. Ce qui permettra un accès plus facile en voiture.
Les fidèles espèrent une concrétisation du projet dans les quelques mois à venir. Rappelons que l’Indonésie est le plus grand pays musulman et qu’il compte plus de 200 millions de croyants. La population belgo-indonésienne veut avoir une mosquée digne d’eux.
Vos réactions 2réaction(s)
et hop encore une !!
après les mosquées marocaines, algeriennes, turques, etc….. voici une mosquée indonesienne
plus on avance et plus on s’enfonce dans le nationalisme/tribalisme. c’est vraiment dommage. Je ne me rejouis pas bien au contraire
salam aleikoum
Tu as raison HEDI, les tribus sont symboles de division de plus toutes les mosquées du monde (estimées à plus de 2 millions) sont réservés uniquement à ALLAH LE TOUT PUISSANT.