• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

1 an de prison ferme pour avoir tiré sur la mosquée des Sablons (Le Mans)

mosquee-lemans-mea

Le 8 janvier dernier, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, l’une des plus grandes et populaires mosquées du Mans (Pays de la Loire), celle du quartier des Sablons, avait été victime d’actes islamophobes. En effet, un individu avait, dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 janvier, tiré plusieurs coups de feu et lancé une grenade dans la cour de la mosquée. Aucune personne n’avait été blessée.

La radio locale France Bleu indique sur son site que le suspect avait été interpellé suite aux faits et qu’il y a quelques jours que ce dernier, un homme de 69 ans, a été condamné à trois ans de prison, dont une année ferme.

Cet homme, alcoolique et dépressif, explique que « l’histoire de Charlie Hebdo m’a foutu en l’air, car ils ont tué mes dessinateurs préférés».

Une condamnation méritée pour certains alors que d’autres n’attendaient que des excuses, mais en vain, l’homme âgé n’en a présenté aucune.

L’imam déclare devant le tribunal « Nous sommes éduqués dans le pardon. S’il regrette, il pourra venir nous voir, nous l’accueillerons pour prendre le thé et manger le couscous ». La mosquée a retiré sa plainte, vu l’état de santé de l’individu, l’imam ne veut pas d’acharnement ni de vengeance.

 

Réagir à cet article