• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Ramadan 2024 : Défiez l’Indifférence

Mots clés : > > >

Nous traversons une période troublée, marquée par l’accélération du temps et la multiplication des défis. Nous sommes tous témoins de ces phénomènes et devons nous interroger sur le regard et les actions que nous portons envers les autres. Le mois de Ramadan est là pour faciliter cette remise en question et nous ouvrir les portes de la conscience. Un regard plus clair qui nous montre que, cette année encore, chacun de nous, à travers la planète, ne vivra pas le même mois de Ramadan.

Ce mois béni nous offre la possibilité de révéler, plus que jamais, notre capacité à partager, donner, s’entraider et apporter notre soutien à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est pour cette raison que nous souhaitons mettre en lumière les actions de Human Appeal, qui nous permettent de faire un don, de soutenir des causes importantes ou de nourrir les jeûneurs à Gaza et au Yémen.

Nourrir un Jeûneur : Un Acte bien plus Profond qu’on ne le Croit

Après plus de 4 Tours de France des mosquées, nous avons constaté que l’un des moments de partage les plus forts que nous vivons lors du Ramadan est l’iftar. Nous vous invitons à vous remémorer ce moment de rupture du jeûne, ces quelques minutes où une immense gratitude remplit notre cœur.

Aujourd’hui, il est simple de partager ce moment, ou plutôt, de permettre à d’autres de vivre ce même moment. Offrir l’iftar à quelqu’un n’est pas seulement un geste de générosité, c’est un acte d’amour et de partage. L’initiative nourrissez un jeûneur durant le Ramadan est une magnifique opportunité de participer à cette tradition.

Cette action permet à quelqu’un d’autre de vivre ce que nous expérimentons simplement et parfois inconsciemment. Human Appeal nous offre la possibilité d’offrir l’iftar à une famille à Gaza et au Yémen.

Qui est Human Appeal ?

Fondée en 1991, Human Appeal est une organisation à but non lucratif que nous avons croisée à plusieurs reprises durant nos rencontres avec les mosquées pendant le mois de Ramadan. Cette organisation intervient tant dans les situations d’urgence que dans des missions à long terme pour assurer des actions durables.

Pour illustrer ces deux axes :

  • Il est possible de faire un don pour faire face à l’urgence à Gaza, qui, comme nous le savons tous, traverse une situation critique. Ce don permettra à l’organisation de maintenir les actions sur le terrain.
  • Pour les actions plus durables, vous avez la possibilité de soutenir des orphelins à travers le monde et d’améliorer la vie d’un enfant.

Pour contribuer lors de ce mois de Ramadan, il suffit d’un geste et d’une bonne intention. Visitez leur site et allez sur leur page dédiée aux dons, le parrainage ou nourrir un jeûneur. Chacun peut choisir la manière dont il souhaite apporter son aide, que ce soit par un don unique ou par une action concrète. Chaque contribution compte et permet de tisser un réseau de solidarité et d’entraide à travers le monde.

Quand est-ce que le Ramadan 2024 ?

Selon le site Al-Kanz, le mois de Ramadan 2024 devrait débuter autour de la date du 11 mars pour nous offrir 30 jours, jusqu’à la date du 11 avril 2024, approximativement.

Nourrir un jeûneur durant le Ramadan est une manière concrète de vivre le mois de Ramadan. Mais gardons conscience que ce que nous faisons pour les autres, nous le faisons pour nous-même. Nous avons été créés pour donner et partager.

Réagir à cet article