• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

D’abord une synagogue puis une église et aujourd’hui une mosquée

mosquee-philadelphie-USA

Insolite. A l’origine c’était une synagogue, ensuite une église pour enfin devenir une mosquée.

L’histoire se déroule à Philadelphie aux Etats-Unis, l’ancienne église de West Oak Lane qui était avant cela une synagogue a aujourd’hui un nouveau propriétaire. L’association musulmane Masjidullah a acheté le bâtiment pour un million de dollars dans le but d’en faire une mosquée.. 

Une église qui devient une mosquée est une transformation qui a déjà eu lieu dans le passé. Mais qu’une synagogue devienne une église ensuite une mosquée, c’est du jamais vu sur trouvetamosquee.fr

Le bâtiment a été construit en 1947 pour répondre aux besoins de familles juives qui ont traversé l’atlantique après la seconde guerre mondiale. C’est dans les années 1970 que  le bâtiment est vendu aux chrétiens qui la transforment en une église.  Aujourd’hui, le bâtiment subit une rénovation qui va permettre à termes d’accueillir 1500 personnes pour les prières quotidiennes et disposera d’une quinzaine de salle de cours, ainsi qu’une salle de sport et une garderie.

Selon Loonwatch qui publie l’information, il aurait 30 000 musulmans et une cinquantaine de mosquée à Philadelphie, un chiffre qui doublerait si on compte la banlieue.  Une population musulmane qui ne cesse de croitre. Cette nouvelle mosquée deviendra le plus grand centre islamique de Philadelphie et sa banlieue. Belle histoire.

masjidullah.org

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    zorro 23 juin 2013

    salam aleikoum

    Cette nouvelle mosquée deviendra le plus grand centre islamique de Philadelphie et sa banlieue.
    espérons que ce nouveau centre musulman sera un centre de dawa pour le peuple americain .
    amine….

  • 2
    AJIB 29 juin 2013

    as salamou ‘aleykoum

    MachaAllah ça fait plaisir !

  • 3
    ousman_krema 23 juin 2014

    macha allah

Réagir à cet article