La Mecque. Hier, jour de la grande prière hebdomadaire, une grue de construction bascule et s’écrase sur la mosquée sainte. Le bilan est lourd, les autorités saoudites annoncent environ 107 morts et environ 240 blessés de mort.
L’impensable est arrivé au début d’une forte affluence pour la mosquée sainte. En effet, des milliers de musulmans du monde entiers affluent vers la Mecque et sa mosquée sainte pour accomplir le pèlerinage.
Météo défavorable
Une enquête sur les raisons de l’accident a été ouverte. Mais selon les quelques témoignages recueillis à travers les différents médias locaux, les conditions météorologiques défavorables auraient provoqué la chute de l’immense grue.
Le tweet sale de Yves Pozzo di Borgo
Yves Pozzo di Borgo, sénateur UDI, s’est fait remarquer par un tweet de mauvais goût en commentant l’accident. Le sénateur annonce que la grue qui serait tombée appartiendrait à la famille Ben Laden puisqu’elle est tombée le 11 septembre. Tweet publié le 12 septembre matin et supprimé par la suite.
Vous n’avez pas une vanne pourrie sur la mort du petit #Alyan @YvesPDB ? pic.twitter.com/P2gN6PboIN — Le Cabinet Noir © (@Cabinet_Noir) 12 Septembre 2015
Rappellons à Yves Pozzo di Borgo que l’accident a coûté à 107 personnes.
Manque de communication du Quai d’Orsay
Le Hajj, le 5e pilier de l’islam est un pèlerinage obligatoire pour ceux qui en ont les moyens. Ce rendez-vous spirituel rassemble chaque année 2 à 3 millions musulmans du monde entier. Parmi eux on estime à 30 000 pèlerins provenant de France. Malgré ce dernier chiffre, on déplore un manque d’information du Quai d’Orsay au sujet des français sur les lieux de l’accident.
credit photo : trouvetamosquee.fr Mecca
Vos réactions 1réaction(s)
Inna lillah wa inna Ilayhi raji3oune