• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

La structure du projet d’extension de la grande mosquée de la Mecque s’effondre

mecca-effondrement-mea

Une nouvelle structure, récemment construite, à la Grande Mosquée de La Mecque s’est effondré jeudi , ce qui retarde la deuxième phase du projet d’expansion du mataf. Heureusement personne n’a été blessé dans l’accident, qui s’est déroulé au sud de la porte de la Omra. 

C’est en raison d’une trop grande quantité de débris sur des échafaudages que la structure s’est effondrée, a déclaré Ahmed Al-Mansouri, porte-parole de la présidence des deux Saintes Mosquées.

« Personne n’est mort ou n’a été blessé dans l’incident qui a eu lieu dans une zone éloignée de la mataf», a t-il dit. 

Le Roi d’Arabie saoudite, Abdallah ben Abdelaziz al-Saouda, qui est aussi le gardien et serviteur des Deux Saintes Mosquées, a demandé aux ouvriers d’ouvrir la première phase du projet d’expansion de mataf juste avant la saison du Hadj. La nouvelle zone comprend un rez-de-chaussée élargi et un premier étage avec une capacité totale de 40 000 fidèles par heure. 

L’expansion commandée par le roi Abdallah est la plus grande dans l’histoire de La Mecque.

Elle offrira un espace supplémentaire pour 1,3 million de fidèles. La nouvelle annexe de la mosquée aura 52 portes, quatre minarets et 120 escaliers mécaniques. Le projet couvre plus d’un million de mètres carrés.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Roukaya 5 décembre 2013

    Salam alaykoum

    Je voudrais rassurer tout le monde … qu’il n’y aucune nouvelle structure qui s’est effondrée. Le Mataf temporaire est en parfait état ainsi que la première phase d’expansion du Mataf. Les travaux de la 2ème phase continue sans problème.

    Ce qui s’est passé … c’est seulement un effondrement dans l’ancienne structure du Haram en phase de démolition.

    La photo n’est pas récente. C’est le Mataf temporaire en phase de construction. Aujourd’hui, sa construction est terminé depuis l’été dernier.

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Libasse 9 décembre 2013

    ALHAMDOULILAH.

Réagir à cet article