• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée de Coulommiers : tags nazis et tête de porc

stop-islamophobie-mea

Dimanche, une tête de porc et des tags à caractère islamophobe ont été découvert sur le chantier de la future mosquée de Coulommiers, en Seine et Marne.

Selon le site Al-kanz, cette mosquée serait la 11e profanée depuis le début de l’année. Au début du mois, c’est la mosquée de Voiron qui avait été elle aussi recouverte de plusieurs crois gammées.

Le maire de la ville, Franck Riester, a condamné cet acte après s’être rendu sur le chantier de la mosquée pour constater de lui même de l’ampleur des dégâts. « Je condamne très fermement ces actes qui sont inadmissibles » a réagi Franck Riester.

Protéger les mosquées

Aucune mosquée ne peut prétendre être à l’abri de l’islamophobie en raison de la multiplication des profanations en France. C’est pour cette raison que les mosquées doivent jouer leur rôle social et faire reculer l’islamophobie.

Comment ?

1.       Sensibiliser les fidèles sur l’islamophobie et la faire reculer de façon pro-active

2.       Sensibiliser les pouvoirs publics

3.       Se protéger et dissuader les islamophobes

Avec plus de 2200 lieux de cultes musulman en France, les mosquées sont devenues des cibles faciles. Malgré la multiplication des actes islamophobes, rares sont les responsables de mosquée qui s’interrogent réellement de leur sécurité. Avec cette islamophobie qui gagne de plus en plus de terrain, les mosquées doivent réagir et se protéger dès aujourd’hui.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 15 avril 2013

    c’est honteux pour la france ou l’inégalité est flagrante , ou le fashisme et l’islamophobie rampant ressemble à la nuit du cristal(progrom en allemagne).Adieu le pays des droits de l’HOMME et bonjour la dictature laic et maconnique.
    Ne rèvons pas car ni la justice, ni les forces de l’ordre attraperont cette « horde sauvage » car eux mème complice de ces néonazis.
    bref protègons nos mosquées comme un bunker…….

Réagir à cet article