• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Coulommiers a été une nouvelle fois profanée

Mots clés : > >

Islamophobie. La mosquée de Coulommiers a été une nouvelle fois profanée.

mosquee-coulommiers.jpg

Samedi dernier, le 18 mai, de nouveaux tags racistes ont été découverts sur le chantier de la future mosquée de Coulommiers.

Cette deuxième profanation survient un mois après que des individus aient déposé une tête de porc et inscrit des tags à caractère islamophobe sur le chantier de la mosquée 

17e profanation depuis le début de l’année

La mosquée de Coulommiers est le 17e cas d’islamophobie contre un lieu de culte recensé depuis le début de l’année. La dernière victime étant la mosquée de Limoges, il y a à peine quelques jours le 19 mai.

Protéger les mosquées

Aucune mosquée ne peut prétendre être à l’abri de l’islamophobie en raison de la multiplication des profanations en France. C’est pour cette raison que les mosquées doivent jouer leur rôle social et faire reculer l’islamophobie.

Comment ?

1.       Sensibiliser les fidèles sur l’islamophobie et la faire reculer de façon pro-active

2.       Sensibiliser les pouvoirs publics

3.       Se protéger et dissuader les islamophobes

Avec plus de 2200 lieux de cultes musulman en France, les mosquées sont devenues des cibles faciles. Malgré la multiplication des actes islamophobes, rares sont les responsables de mosquée qui s’interrogent réellement sur leur sécurité. Avec cette islamophobie qui gagne de plus en plus de terrain, les mosquées doivent réagir et se protéger dès aujourd’hui.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 24 mai 2013

    ENCORE UN ACTE RACISTE ET ISLAMOPHOBE ET SANS COUPABLE.
    HONTE à LA FRANCE.

Réagir à cet article