• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamic Help lance la campagne Gaza 100 Water Challenge

Islamic Help Gaza 100 Water

Bien avant le conflit qui a commencé en juillet 2014, la population de Gaza subissait des pénuries d’eau, seulement un ménage sur quatre pouvait avoir accès à l’eau courante tous les jours. En un mois les attaques israéliennes ont détruits les infrastructures d’approvisionnement en eau.

La quasi-totalité des 1,8 million d’habitants de Gaza ont un accès restreint ou pas du tout accès à des services d’eau et d’assainissement. Les infrastructures d’assainissement ont été détruites ou endommagés, les eaux usées sont déversées dans les rues, entrainant la contamination des sources précieuses d’eau potable. Environ 90 millions de litres d’eaux usées sont déversées dans la Méditerranée chaque jour, provoquant une pollution de l’environnement et des risques de santé publique. En plus des pénuries d’eau potable, les maladies et les problèmes de santé graves s’intensifient dû au manque d’hygiène.

Islamic Help collabore avec l’Autorité palestinienne chargée de l’eau pour atténuer les problèmes dont doit faire face la population de Gaza. Avec notre campagne Gaza 100 Water Challenge, nous nous sommes engagés à aider à la reconstruction d’une nouvelle infrastructure qui coûtera un minimum de 100 000 € pour la construction et fournira de l’eau propre à près de 10 000 personnes chaque jour.

La construction se fera à Wadi as-Salqa où l’installation en eau, alimentant les résidents locaux a été détruite par les frappes aériennes israéliennes.

POUR AIDER A ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF, NOUS AVONS BESOIN DE 1000 PERSONNES POUVANT DONNER 100 €.

Aider nous à fournir à la population de Gaza de l’eau propre ! Soutenez notre campagne Gaza 100 Water Challenge !

« La meilleure des aumônes est l’eau » 

-Hadith-

Al-Hasan rapporte que Sa’d Ibn ‘Ubâda a dit : « Lorsque ma mère décéda, je dis au Prophète :

« Ô Envoyé de Dieu ma mère est décédée, puis-je faire l’aumône à son intention ? »

– « Oui » répondit le Prophète.

– « Quelle aumône est la meilleure?», m’enquis-je auprès de lui.

– « Offrir de l’eau à boire », me répondit-il.

 

FAITES UN DON MAINTENANT !

Réagir à cet article