• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un lycée professionnel victime de l’islamophobie à Besançon

stop-islamophobie-mea 

Nous avions l’habitude de voir les bâtiments cultuels être la cible des islamophobes. Aujourd’hui ce n’est pas le cas.

C’est ce lundi 2 décembre qu’ont été découvertes des inscriptions à caractère islamophobe sur les murs d’entrée du lycée professionnel Tristan Bernard à Besançon.

« Islam dehors »

Islam dehors. Ce sont les mots écrits en rouge sur la façade de l’établissement, on y trouve aussi des dessins de croix gammées.

Même si la réaction des membres de l’établissement a été rapide, en décidant d’effacer les écriteaux, le mal a été fait et remarqué, car apparemment les inscriptions avaient déjà été repérées le week-end précédent la découverte.

Le conseil régional de Franche-Comté a décidé de porter plainte contre X. Dans un communiqué, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil, a tenu à rappeler que les « établissements scolaires sont des lieux d’éducation et d’apprentissage du vivre ensemble au sein desquels la tolérance n’est pas un vain mot ». « Au-delà du comportement des auteurs de ces actes, la montée des intolérances et du racisme interroge notre société et doit être combattue par toutes celles et ceux qui portent encore les valeurs de notre République », dit-elle aussi.

Mais ce n’est pas pour autant que la mosquée de Besançon est épargné, victime d’actes raciaux en août et en novembre dernier, elle aussi fait partie de la longue liste des mosquées atteintes d’actes islamophobes. Liste qui s’allonge de jour en jour.

 

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 10 décembre 2013

    FACHOS HORS DE FRANCE.

Réagir à cet article