• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Islamophobie : nouvelles profanations de mosquées à Besançon

Mots clés : > > > > >

mea-mosquee-beasancon

Mosquée Es Sunna

Nouvelle profanation de mosquée, cette fois-ci se sont deux mosquées à Besançon (Doubs) qui ont ce dimanche subit des dégradations. Croix gammée, tags et inscriptions ont été retrouvés sur les murs de la mosquée du quartier Planoise sise 9 rue de Cologne et celle du quartier Saint-Claude la mosquée Es-Sunna sise rue Elisée Reclus. Selon le Parisien.fr, les fidèles des mosquées pouvaient lire les inscriptions suivantes : «la France aux français», «vive la France», «les arabes dehors», «mort aux musulmans» et « Vive le FN ». « Vive le FN », une inscription qui donne une idée du courant politique du ou des auteurs de ces profanations.

Deux mosquées profanées dans la nuit du dimanche à lundi, cela ressemble à une ronde organisée pour frapper fort et vite. Mais toujours pendant la nuit à l’abri des regards.

Déjà en Août 2012, la mosquée Es-Sunna avait été victime d’un acte islamophobe. Croix celtique, un sigle SS et un tag « Vive la France » avait été découverts jeudi sur les murs de la mosquée Es-Sunna de Besançon (Doubs). Et en février 2012, la mosquée avait été profanée de la même façon, par des tags. Trois actes d’islamophobie contre la même mosquée en moins de 9 mois.

Depuis quelques semaines la stratégie du parti politique raciste, le FN, se veut plus populaire. Nous ne serons pas étonné de voir un communiqué condamnant ces profanations islamophobes. Sauf que c’est entre autres à cause de ce partie politique que l’islamophobie progresse en France.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 4 novembre 2013

    HONTE A LA FRANCE.

Réagir à cet article