• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Masjid al-Nabawi

Mots clés : > > > >

Mosquée AlnabawiDeuxième mosquée la plus sainte de l’Islam après La Mecque, la Mosquée du Prophète, à l’originale, a été construite par Mohamed. Les califes suivants y ont augmenté la taille et amélioré la décoration. La taille de la mosquée a été considérablement augmentée depuis la formation de l’Arabie saoudite. La dernière rénovation a eu lieu sous le roi Fahd.

En ce qui concerne son histoire, elle a été construite lors de l’Hégire du Prophète Mohamed (saws) et de ses compagnons de la Mecque à Médine. Quelques jours après avoir commencé la construction de la mosquée de Quba, Mohamed (saws) a entamé la construction d’un deuxième lieu de culte à Médine, connue aujourd’hui sous le nom de Masjid al-Nabawi, ou la mosquée du prophète. L’emplacement de la mosquée a été choisi d’après l’endroit où la première prière de vendredi a été effectuée dans la ville. En effet, reprenant son chemin vers Médine, il laissa à sa monture le soin de déterminer le lieu d’arrivée en lui relâchant la bride. C’est ainsi qu’après nombre de détours, elle s’arrêta enfin sur un large terrain vide et s’agenouilla. C’est sur ce terrain que la mosquée de Médine a été bâtie.

Le premier agrandissement de la mosquée eut lieu sous le règne de calife Omar ibn al-Khattab (ra) qui ajouta une portion de terrain à la mosquée du côté nord et la reconstruisit. Quand le calife Omar (ra) mourut, il fut enterré à côté des tombeaux de Mohamed (saws)  et du calife Abou Bakr Al Siddiq (ra). Sous le règne du calife Uthman ben Affan (ra), l’élargissement de la mosquée semblait nécessaire et urgent. Il procéda alors, en 649-650, à l’extension et la reconstruction de la mosquée.

Elle a connu après ça plusieurs extensions, la mosquée peut acceuillir, aujourd’hui plus de 250000 fidèles.

Mosquée Al Nabawi

Médine,

Arabie Saoudite

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    […] calife fût l’auteur de grandes oeuvres. L’agrandissement de la mosquée du Prophète Al-Nabawi et il fut le premier à avoir regroupé les sourates du coran, dans l’ordre chronologique dans […]

  • 2
    DIABY BANGALI 31 juillet 2010

    je vous remerci pour la publication de article qui permet à nous autres d’en savoir plus sur notre réligion

Réagir à cet article