• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée Usman Ghani, Karachi, Pakistan

La mosquée porte le nom du troisième calife. Othmane ou Usman ibn Affan (saws) était un compagnon du prophète Mohamed (saws). il est parmi les premières personnes à se convertir à l’Islam.

Le calife fût l’auteur de grandes oeuvres. L’agrandissement de la mosquée du Prophète Al-Nabawi et il fut le premier à avoir regroupé les sourates du coran, dans l’ordre chronologique dans lequel elles furent révélées. Il  fit rédigé plusieurs copies qu’il envoya aux quatre coins des territoires musulmans, afin que tous aient la même référence ; le coran dans son intégralité, celui  que nous possédons aujourd’hui.

Un jour, raconta Aicha, le prophète se trouvait dans sa chambre allongé à même le sol, il avait les pieds découverts. Abu Bakr demanda à le voir, après avoir reçu la permission il entra auprès du prophète (saws). Omar ibn El Kettab fit la même demande, le prophète (saws) lui accorda une entrevue, il est à rappeler qu’il gardait la même position. Puis lorsqu’on lui annonça la venue d’Othman il se redressa en  s’asseyant. Après le départ de ce dernier Aicha le questionna sur le changement qu’il affecta ce à quoi il répondit : « les anges de la miséricorde ont de la pudeur  devant Othman comment n’en aurais-je pas moi ? hadith rapporté par l’imam Ahmad.

crédit photo: Twitpic, Flick’R

Réagir à cet article