• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Pas assez de mosquées à Moscou

Mots clés : >

Le nombre de musulmans ne cesse de croitre dans le monde et l’une des villes d’Europe qui illustre le mieux cette tendance est Moscou. La capitale russe compterait plus de deux millions de musulmans. Mais ce nombre important de fidèles fait face à un nombre insuffisant de mosquées. Conséquence, les moscovites musulmans prient dans la rue chaque vendredi, souvent sous la pluie et la neige. Une scène qui se répète chaque semaine autour des quatre grandes mosquées qui sont censées pouvoir accueillir des dizaines de milliers de musulmans.

Hassan Fakhritnov l’imam de l’une des plus anciennes mosquées de Moscou  juge que les installations existantes sont tout simplement insuffisantes. Il ajoute sur BBC que la communauté musulmane ne cesse de demander aux autorités la possibilité de construire de nouveaux lieux de culte, mais en vain.

Il y a bien la grande mosquée tartare en cours de construction mais on annonce déjà qu’elle ne sera pas en mesure d’accueillir tous les musulmans le vendredi.

 

De plus en plus de musulmans à Moscou

La capitale russe compte de plus en plus de musulmans pour deux raisons. La première est due à une migration importante provenant des anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale et du Caucase. En effet, la capitale russe attire une population à la recherche de travail et d’une meilleure qualité de vie, parmi –elle un certain nombre sont musulmans. La seconde raison est le nombre croissant de russes se convertissant à l’islam. Une croissance soutenue par cette migration musulmane qui apporte avec elle sa culture, ses traditions et sa foi.

L’islam a toujours été la seconde religion du pays, mais elle n’a jamais été aussi visible à Moscou. Et cette tendance est amenée à se poursuivre.

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Angevin 6 août 2012

    Il y a assez de mosquées, il suffit de faire deux services:-) Chacun son tour! Moi je trouve par contre qu’il n’y a pas assez d’églises au Maroc! En Arabie Saoudite, il n’y en a pas du tout!!! Et pourtant des milliers de philippins chrétiens qui sont obligée de célébrer la messe en cachette!!! Allez, on arrête les conneries!

  • 2
    yousra 5 septembre 2012

    je suis marocaine et ici il y a pas mal d’église, les conneries c’est exactement ce que tu viens de dire,
    1° arabie saoudite est le pays de notre prophète alayhi salat wa salam, c’est un pays saint..
    2° la prièere de vendredi doit être en groupe.
    3° ne te mêle pas dans notre religions tant que tu sais pas respecter..
    bien dommage pour toi

  • 3
    Eric 22 novembre 2012

    Un peu d’accord avec Angevin. Ceci dit pourquoi n’y a t il pas d’église en Arabie ?

Réagir à cet article