• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Construction de la mosquée de Béthune, le FN s’oppose

Mots clés : > > >

anti-fn-mea

Après s’être opposé à la construction de la mosquée d’Avallon, ou encore celle de Fréjus et même à celle de Bordeaux, le Front National allonge sa liste « anti-construction de mosquée ».

Et cette fois-ci le FN s’attaque au projet de construction de la future mosquée de Béthune.

Le projet de mosquée, dont on vous a parlé : projet mosquée de Béthune avance petit à petit.

Terrain acheté au 1er rue Jean-Baptiste Lebas, la future mosquée a connu sa pose de la première pierre le 25 juin 2011. S’en est suivi de l’écoulement des fondations, puis plus rien.

Avec un coût total d’un million d’euros, la collecte de fonds se fait doucement, seuls les fidèles béthunois financent la construction de la mosquée.

Ce qui fait taire beaucoup de beau parleur.

Le chantier s’est, donc, arrêté, par manque de financement puis a repris il y a quelques mois, en fin d’année 2013 où les murs ont commencé à prendre de la hauteur. 

Ce qui n’est pas passé inaperçu pour les membres du Front National, plus particulièrement pour Ludovic Pajot, candidat du FN pour les prochaines élections municipales. Pour lui, la mosquée se construit sans l’accord des riverains, selon lui ils seront les premiers impactés par ce projet.

Mais rien n’y fait, la mosquée continue dans sa lancé, elle sera sans doute finie d’ici la fin de l’année. C’est ce que nous espérons tous pour les fidèles musulmans béthunois.

source

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    ZORRO 29 janvier 2014

    le lache FN n’ose pas stopper les chantiers de synagogue ou églises sous peine d’emprisonnement .

  • 2
    nadia 29 janvier 2014

    ils ont beau essayer d’arrêter ses constructions de mosquée, il n’y arrive pas!!
    alors pourquoi se donner autant de mal

Réagir à cet article