• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Serge Grouard joue la carte du FN avec une lettre aux musulmans

grouard-islamophobie-mea

Serge Grouard, député LR et ancien maire d’Orléans, revient dans l’espace médiatique avec une lettre « aux musulmans de France » qui n’est ni plus ni moins une incitation à la haine contre les musulmans de l’Orléanais et de la France.

C’est sur sa page Facebook, vendredi soir, que le député (Les républicains) a publié une lettre nauséabonde. Un texte qui dit aux musulmans de France qu’ils ne sont surtout pas français, même si tu as une carte d’identité française et que tu as vu le jour pour la première fois dans un hôpital français.

En une trentaine de lignes Serge Grouard reprend le discours du Front national, en politique y a t-il que ça qui paye ? Il s’attaque, sans développer, aux sujets : d’intégration, de terrorisme, d’idéologie, de mosquées et de foulard. Un pur concentré d’extrême droite. A lire ici.

Serge Grouard considère la construction de mosquées comme une lâcheté

« Face à cela, les Français sont très tolérants. Il y avait en France cinq mosquées en 1965. Cinquante ans plus tard il y en a 2500 et quelques (mosquées et lieux de prière). Je vous pose cette simple question : Quel pays musulman aurait accepté de construire autant d’églises en si peu de temps ? Ce qui est de la tolérance, certains d’entre vous le pensent renoncement voire lâcheté. »

À la poubelle la liberté de conscience et la garantit d’exercer son culte, Serge Grouard compare la liberté religieuse à de la lâcheté. Étonnant d’entendre cela d’un maire qui connaît bien la problématique des lieux de cultes de France. L’ancien maire est tout à fait averti sur le faite que le nombre de mosquées est bien insuffisant face au nombre de croyants musulman. Il le sait en effet puisqu’il a permis durant ses mandants la construction de deux mosquées à Orléans.

Une question se pose, pourquoi cette publication, dans quel but Serge Grouard a posté sur son Facebook ces propos islamophobes ? Serge Grouard rentre dans cette course de propos politico-islamophobe nationale. Voilà un moment de sincérité qui révèle le caractère islamophobe de Serge Grouard. Et c’est aussi un acte politique fort qui a pour objectif de diviser les français.

L’union des associations musulmanes de l’Orléanais répond

L’UAMO n’a pas attendu pour répondre à Serge Grouard. Dès dimanche, le président Mustapha Ettaouzani a également publié une lettre ouverte.

« Quelle vision pour la France de demain !

Dès le départ votre raisonnement est biaisé Monsieur Grouard, il ne peut pas produire une réflexion constructive.

De qui parlez vous ?
Etre musulman n’est pas une nationalité ni une origine. Est ce que vous parlez à vos compatriotes ou à des étrangers ?

Pourquoi passez vous sous “silence complice” une présence d’Européens musulmans de plus de 8 siècles dans le sud de l’Europe. L’intégrité et le devoir de mémoire, l’éthique intellectuelle ne devrait-elle pas nous conduire à admettre que notre civilisation européenne voir française, s’est co-construite avec des apports intellectuels de musulmans qui ont inspiré nos philosophes des siècles de Lumière, donc bouleversé l’inconscient collectif sur notre dit héritage “judéo-chrétien”. Personne ne peut prétendre que notre civilisation française ne s’est pas construite au contact des uns et des autres. Personne ne peut prétendre être l’unique héritier du patrimoine de l’humanité. Oubliez-vous que Jésus, est né au moyen-orient et que sa religion a traversé la méditerranée (pas dans des bateaux gonflables je vous l’accorde) !

De qui parlez-vous ?

À cette population d’immigrés courageux, d’après la seconde guerre, qu’on est allé chercher dans les anciennes colonies Françaises, pour qu’elles soient les bras et les pieds pour reconstruire le pays que la 2sd guerre mondiale avait détruit. Cette belle boucherie, guerre fratricide en Europe, née d’une idéologie fanatique qui prônait la suprématie d’un peuple sur un autre au point de justifier le génocide ? Est-ce cette violence dont vous parlez ? À la sortie de la seconde guerre mondiale, personne n’a expliqué les maux socio-économiques de la France par le fait musulman.

Je ne trouve pas que ces anciens immigrés aient été honorés, et je n’accepterai pas de vous donner en sacrifice mes enfants sur l’autel d’une discrimination ! Celle qui procurera plus de devoirs à mes enfants que les vôtres ! Ou plus de droits !
La majorité des Français n’acceptera jamais ce projet d’une subdivision de la citoyenneté !
SG dit “A ce titre, du point de vue éthique et non pas bien sûr juridique, vous devriez avoir plus de devoirs que de droits

… »

Lire la suite sur le compte Facebook de Mustapha Ettaouzani

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Jacky 11 avril 2016

    Merci Mr Grouard ! ! ! Après avoir été un excellent maire pour Orléans, vous osez dire ce que la majorité des Français pense mais ne peut pas dire . . .

Réagir à cet article