• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une petite salle de prière subit les assauts du FN du Cannet

Le-Mans-RRT-12-mea

Le Cannet (Alpes-Côte d’Azur) compte deux lieux de prière musulman. L’une d’elle est située sur le Chemin de l’Olivet, une salle de prière musulmane qui ne dérange personne, mis à part le Front National.

Ces derniers, menés par Julien Clos, dénoncent une mosquée « clandestine », ils affirment que cette mosquée, que l’on trouve facilement sur internet sous le nom de Mosquée Anour, est non officielle et n’a pas d’imam attitré.

L’élu FN ne démord pas et s’acharne « “Je n’affirme rien… mais j’exige que quelqu’un apporte des précisions sur la présence de cette mosquée », il ajoute même « Il me semble que depuis, les frères Kouachi et Coulibaly ont justifié notre inquiétude. Cette mosquée est installée dans les locaux d’une association d’insertion qui n’a pas d’objet cultuel dans ses statuts. Il n’y a pas d’imam attitré, on ne sait donc pas qui prêche, ce qui s’y dit, ce qui s’y passe… »

Le sous-préfet de l’arrondissement ainsi que les autorités ne s’inquiètent pas du tout, ils annoncent même : « Il s’agit d’une structure à disposition des résidents, c’est donc davantage un problème de fonctionnement interne. Cette mosquée de Cannet existe depuis de nombreuses années et n’a jamais posé de problème, en tout cas pas au niveau de l’ordre public ».

Et bien même si c’est un problème de fonctionnement interne, est-ce que la laïcité de devrait pas empêcher l’élu FN de s’immiscer dans les affaires d’un lieu de culte ?

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    mrbean 16 février 2015

    quand on sait ce qui se passe dans les mairies racistes islamophobes antisémite homophobes du fion natioanal et de tous ces fachiasses ils n’ont qu’à regarder également parmi les extrémistes chrétiens des cathos traditionnalistes allié à civitas identitaires et tous ces nazis français

Réagir à cet article