• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un groupe immobilier prévoit la construction de huit mosquées pour ses résidents

abu-dhabi-mosquee

Le 12 août 2013, le groupe DPG (Dubai Properties Group) annonçait, sur leur site dubaipropertiesgroup.ae, avoir pour objectif de développer un total de huit projets de mosquées dans un délai estimé à 18 mois.

Non seulement ses mosquées seront ouvertes aux fidèles, hommes et femmes, mais aussi aux visiteurs. Elles deviendront des destinations culturelles.

Sahar Alansari, directeur de la gestion immobilière au DPG, a déclaré : « Nous restons déterminés à accroître la valeur et le confort offerts dans nos différentes communautés et les districts. Ces mosquées sauront répondre aux besoins de beaucoup de nos résidents et les visiteurs en leur offrant un espace pour pratiquer leur religion »

DPG, pour ses huit mosquées, possède divers terrains d’un total de 181560 pieds carrés soit à peu près 17000m².

Les mosquées, indispensable pour la vie de quartier

Avant de déménager, chacun a sa liste de critère pour choisir son nouveau quartier, ça va de la distance entre l’école et la maison, jusqu’à celle de la boulangerie à la maison, et puis d’autres qui veulent absolument une mosquée à moins de 15 minutes à pied.

DPG l’a compris, l’un des critères de choix pour les nouveaux résidents est la distance qui séparera sa maison de la mosquée la plus proche. 

Si le besoin est là, l’offre n’est pas loin. DPG a fait le choix de construire des mosquées pour satisfaire ses clients.

Les mosquées deviennent des vitrines culturelles 

Les mosquées des Emirats Arabes Unis, c’est une histoire de stratégie. L’exemple parfait est la grande mosquée Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyam. En quelques années, la mosquée est devenue le symbole culturel du pays, « the place to be » pour celui qui va à Abu Dhabi.

La grande mosquée d’Abu Dhabi est très vite devenue l’un des lieux les plus visités du pays, en 2012, 2 562 000 personnes ont visité la mosquée.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 3 septembre 2013

    salam aleikoum,

    Effectivement Les mosquées sont indispensable pour la vie de quartier et pour le rappel quotidiens au créateur et maitre des mondes ALLAH LE TOUT PUISSANT ET LE CLEMENT.
    Pour satisfaire les résidents de Dubai en pleine expansion 8 mosquées de plus est un minimum.
    amine….

Réagir à cet article