• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

4818 mosquées aux Emirats Arabe Unis

L’Emirats Arabes Unis sont connus pour l’or noir, ses buildings et sa grande et belle mosquée, la grande mosquée Sheikh Zayed.

Selon le site internet Gulfnew, les Emirats Arabes Unis disposeraient au total pas moins de 4.818 mosquées. Uniquement à Abu Dhabi, il aurait 2289 mosquées, 1418 à Dubai et 600 mosquées à Shrajah.

Cet état fédéral compte 8,2 millions d’habitants dont 6.2 millions sont musulmans ce qui fait une mosquée pour 1286 fidèles.

Les mosquées, un intérêt particulier pour les Emiras Arabes Unis

Depuis la construction la grande mosquée Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyam, le gouvernement des Emirats Arabes Unis a intégré ce lieu de culte dans sa stratégie de rayonnement et ainsi permettre d’attirer davantage de touriste. En quelques années, la mosquée est devenue le symbole culturel du pays. Il suffit d’aller sur le site de l’agence de tourisme national pour le comprendre.

 Sur le site de l’agence de tourisme d’Abu Dhabi, « L’hospitalité vous attend » sur une photographie de la grande mosquée de Sheikh Zayed.

La grande mosquée d’Abu Dhabi est très vite devenue l’un des lieux les plus visités du pays, en décembre 2010, 300 000 personnes ont visité la mosquée.

S’inspirant de ce modèle qui a fait ses preuves, UAE a décidé de construire une seconde très grande mosquée, cette fois-ci à Ras Al Kaimah. Presque aussi grande que la grande mosquée  Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, elle devrait elle aussi connaitre le succès de sa grande sœur.

 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 12 novembre 2012

    SALAM ALEYKOUM
    1 mosquée pour 1286 fidéles c’est juste pour cet état fédéral qui ne fait que construire des buildings mais je souhaite que la nouvelle mosquée géante à
    RAS AL KAIMAH en construction verra des oulémas digne de ce nom professer dans ces nouveaux lieux de priére

  • 2
    abdoul 7 octobre 2013

    nous demandons d’aide pour la finissions de notre mosquée qui est faite mais par défaut financière elle est resté incomplais

Réagir à cet article