• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

L’eau au centre des préoccupations de Baraka City

En Afrique, on estime que les réserves d’eau souterraine dans le continent sont 100 fois supérieures à la quantité que l’on trouve en surface. Cependant, les populations africaines ne disposent pas de moyen suffisant pour atteindre ces réserves d’eau qui se situent à plus de 100 mètres de profondeur.

Dans certains pays comme le Togo, femmes et enfants n’ont pas le choix que de parcourir plusieurs kilomètres par jour pour se fournir de l’eau et qui dans la plupart des cas sont insalubres.

Face à ce constat alarmant, l’association Baraka City a décidé d’agir avec pour objectif de forer des puits de 100 de profondeurs voir plus.

Pour cela Baraka City a lancé le projet « l’eau c’est la vie » : le but est de collecter un million d’euros pour financer l’achat d’un camion de forage afin de creuser 48 puits dans 35 villages et qui profitera à 48 000 personnes. Le million d’euros permettra également de réhabiliter un hôpital et apporter une aide alimentaire aux familles.  

L’association est déjà à plus de 60 000 € collectés. Une somme d’argent qui a déjà permis à des centaines de familles d’en profiter.

L’association Baraka City diffuse sur son site internet des vidéos de présentation et des témoignages :

Réagir à cet article