• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Peter King contre l’Islam americain

Hier s’est tenue à la chambre des représentants aux Etats-Unis une audience trés controversée qui avait pour thème «La radicalisationde la communauté musulmane ».

A l’origine de cette audience, le député républicain Peter King qui affirme hypothétiquement que 80% des mosquées aux Etats Unis sont controlées par des radicaux et qu’elles refusent la cooepération pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

Le CAIR a immédiatement réagit et affirme que si l’islam radical n’a pas trouvé sa place aux Etats-Unis, et cela grâce aux musulmans américains.

Selon Karam Dana, qui a réalisé en 2008 le plus grand sondage auprés de musulman américain, annonce qu’à la question « Est ce que  l’islam et le systéme politique américain sont compatibles » 77 % des musulmans qui fréquentent régulièrement une mosquée ont répondu « Oui« .

Des résultats qui semble bien contredire les hypothéses de Peter King.

Selon Karam Dana les institutions religieux aux Etats-Unis aident leurs membres à s’assimiler et soutenir la démocratie américaine, que ce soit une église ou une synagogue, « nous croyons que les mosquées ne sont pas différentes ».

Selon un sondage Gallup, 52% des Américains pensent que l’audition de Peter King est la bonne idée, contre 38% qui pensent le contraire.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    malika 30 mai 2011

    je suis français d’origine algérienne(un mélange arabe, kabyle et touareg) et musulmane ! cela me fait bien rire. On diabolise l’islam et les médias font un amalgame! Je peux vous dire que ce sont des extrémismes qui n’ont rien avoir avec le vrai islam qui est la tolérance envers les autres religion, la générosité. de la part d’une jeune femme qui ne met pas de voile et ami avec les chrétiens et chrétiennes. MALIKA

Réagir à cet article