• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Créteil : Milieu hospitalier et l’islam

mosquee de creteil

La mosquée de Créteil a ouvert ses portes lundi aux élèves infirmiers de Limeil. Le but de cette visite était de découvrir les rites musulmans et ainsi mieux concilier la pratique religieuse des patients et l’équipe soignante. Une rencontre qui a permis aux étudiants de visiter la mosquée et de poser les questions liées à l’islam.

Dans le cadre de leur étude, les infirmiers sont amenés à s’interroger sur la pratique des grandes religions de la France. Les trente étudiants ont ainsi eu l’occasion de découvrir un temple bouddhiste, une synagogue et une église.

Après le succès de cette expérience, la grande mosquée de Créteil accueillera des élèves de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil et de l’hôpital Pal-Brousse de Villejuif.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Al-Kanz 13 janvier 2011

    as-salâmu ‘alaykum

    Il y a quelques années j’ai fait une petite conf auprès d’élèves infirmiers sur la conception de la maladie et du malade en islam. L’accueil a été formidable. Les praticiens hospitaliers sont avides de savoir en la matière.

Réagir à cet article