La semaine dernière deux mosquées à Abidjan ont été victimes du conflit qui oppose Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Cette semaine une nouvelle mosquée a été attaquée et incendiée dans la commune de Cocody à Abidjan.
Les dirigeants de la commune avaient pourtant décrété un couvre feu pour prévenir les incidents de la semaine dernière, mais cela n’a pas empêché l’incendie de la mosquée. Pour éviter le pire, certains imams annulent même la grande prière du vendredi.
Selon Afrique Avenir, les partisans du président sortant Laurent Gbagbo auraient déjà détruits ou brûlés quatre mosquées depuis le début le conflit.
Les deux « présidents » ont été invités par l’Union Africaine afin de mettre fin à ce conflit qui a des airs de guerre civile. Selon les Nations Unies 350 personnes seraient mort lors de cette crise.
via @R2D2V2
Vos réactions 2réaction(s)
je souhaiterais avoir les photos ou images de toutes les mosquees detruites ou incendiees en cote d’ivoire depuis le debut de la crise.
une ONG musulmane en a besoin pour venir en aide aux musulmans de Cote D’ivoire en les rehabilitant
MERCI A TOUTES NOS AUTORITÉS RELIGIEUSES QUI ONT OEUVRE POUR LA SAUVEGARDE LA CONFRATERNITÉ RELIGIEUSE EN COTE D IVOIRE ET QUE DIEU FORTIFIE NOS FRÈRES MUSULMANS EN CES TEMPS SACRES DE JEUNE ET DE PRIÈRES.